Le Roundup, Glyphosate = poison

Après des milliers de morts, le Sri Lanka a banni le glyphosate

Monique-Marie Robin, auteure de Le Roundup face à ses juges, (Ecosociété, 2018) nous entretient sur le danger mondial que représente le Roundup et surtout la molécule de glyphosate, qui l’agent actif du pesticide le plus utilisé au monde. Dans les champs, les jardins, le forêts, partout. Elle parle de la fraude scientifique des autorités ré glementaires. Glyphosate, qui a été re-homologué au Canada pour encore 15 ans est un « cancérigène probable » selon le Centre international de recherche sur le cancer (qui relève de l’OMS), un perturbateur endocrinien, un puissant antibiotique et un chélateur de métaux. Un pays a pris le taureau par les cornes en bannissant le glyphosate, le Sri Lanka, mais seulement après des milliers de morts.

 



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected].ca