Le secret de la politique ? Un bon traité avec la Russie.
La petite revue de presse de Dominique

«Le secret de la politique ? Faites un bon traité avec la Russie». ~ Otto von Bismarck, premier chancelier allemand et maître praticien de l’art de la Realpolitik.
Alexander Mercouris : Les Européens s’enfoncent dans l’hystérie, l’absurde et la déraison
18 nars 2025
Ils veulent réarmer l’Europe en réduisant/supprimant les avantages sociaux, ce qui ne va pas plaire à la population. De plus, c’est complètement absurde de s’imaginer qu’on peut adapter des usines de fabrication de voitures à la fabrication de chars, sans compter que ni Macron, ni les autres leaders n’ont jamais réussi à planifier la moindre réindustrialisation de leur pays.
Mardi, les Américains vont rencontrer les Ukrainiens à Ryad, pour les isoler de Zelensky, des Européens et des démocrates étasuniens, et éviter que se reproduise le désastreux scénario de la visite de Zelensky à Washington.
Pendant ce temps, le nouveau chancelier allemand foule au pied ses propres lois pour décider d’un énorme endettement pour réarmer l’Allemagne, ce qui va conduire son pays, et probablement toute l’UE, à la faillite.
Par ailleurs, ces décisions et les discours martiaux complètement déments et mensongers des Européens, comme celui de Macron, ciblent désespérément la Russie, alors que le vrai problème de Macron est le retrait des Américains et le réarmement de l’Allemagne…
La seule solution pour stabiliser l’économie européenne serait de rétablir les relations avec la Russie, mais ils font tout le contraire et sont désormais en mauvais termes avec les trois plus grandes puissances du monde, les USA, la Chine et la Russie. Mais au lieu de voir que ce sont leurs propres actions qui les ont conduit là, ils accusent le monde entier. Rien n’est jamais de leur faute, et cela n’augure pas bien de l’avenir de l’Europe.
Vidéo en anglais : Zelensky Banished, EU Kept Away At US-Ukraine Riyadh Meeting ; BlackRock Merz To Bankrupt Germany
Les joyeuses aventures vertes d’une France en faillite
«Le monde se crispe à droite et à gauche pour des terres rares, des minerais, du pétrole ou du gaz, mais comme il est bien connu que la plupart des solutions (comprenant des gazoducs ou de la compression) sont aussi irréalistes économiquement que scientifiquement, en France, c’est donc assez logiquement qu’un petit paquet de startups françaises se sont lancé dans ce créneau : c’est voué à l’échec mais c’est massivement subventionné. Prenez l’hydrogène par exemple…».
Pareil pour les éoliennes et les panneaux solaires…
La raison de cette absurde gabegie, est que nous vivons « dans une société totalement corrompue idéologiquement et dont les notions économiques sont complètement tordues au point de favoriser la connivence et les affaires entre copains et coquins au détriment d’un capitalisme efficace »…
Les joyeuses aventures vertes d’une France en faillite
Les copains djihadistes de l’Occident, devenus maîtres de la Syrie, retournent à leurs vieilles habitudes, les massacres
Ce qui n’a rien de surprenant quand on sait qui est ce Al-Joulani soutenu par les Occidentaux et les Turcs. Les Allaouites, chrétiens, Druzes se réfugient dans les bases russes. Si la Russie n’existait pas il faudrait l’inventer !
Et l’UE vole, bien sûr, au secours des égorgeurs
Les dérangés de l’UE, ajoutant l’ignominie à leur habituelle incompétence/ignorance/hypocrisie/hystérie/folie ont commis un tweet blanchissant leurs copain djihadistes au pouvoir en Syrie (qui ne peuvent être mauvais puisqu’ils ont chassé le méchant Assad) et accusant leurs victimes allouites, chrétiennes et druzes d’avoir attaqué leurs meurtriers, en dépit des dizaines de vidéos montrant clairement qui a massacré qui… On atteint là le fond du fond de l’abjection :
«L’Union européenne condamne fermement les attaques récentes d’éléments pro-Assad contre les forces du gouvernement intérimaire sur les côtes syriennes et toutes les violences contre les civils».
Alexander Mercouris : les troupes ukrainiennes se rendent en masse – La paix se fera entre les USA et la Russie, et aux termes de la Russie
La Russie a bombardé massivement les infrastructures gazières dont elle n’a plus l’usage puisque Zelensky a interrompu le passage du gaz vers l’Europe au grand dam de la Slovaquie et de la Hongrie. Cela lui a été facilité par le fait que les Étasuniens ont cessé de transmettre du renseignement avancé sur les frappes aux Ukrainiens.
À Koursk, c’est la débandade. Les routes d’approvisionnement des Ukrainiens sont coupées et il semble que plusieurs milliers de soldats soient encerclés dans Soudja. L’opération, lancée pour se saisir de la centrale atomique de Koursk comme monnaie d’échange avec la Russie, a échoué dans les 5 premiers jours, mais Zelensky ne s’est pas retiré pour des raisons de communication, sacrifiant des milliers de vie, dont celle de ses meilleures unités à son image de chef de guerre sans peur et sans reproche.
Mais la guerre en Ukraine est devenue une cause perdue, un véritable problème pour les Etasuniens, et ils veulent en finir au plus vite. Mercouris cite le géopoliticien Kautilya The Contemplator selon qui : «Des négociations directes entre les États-Unis et la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine, en excluant le régime de Zelensky et les pays européens, sont la bonne voie à suivre sur la base des précédents historiques (Corée, Vietnam et Afghanistan)». La guerre en Ukraine sera donc conclue directement entre les États-Unis et la Russie, et, qui plus est, aux termes de la Russie. Et les nihilistes bellicistes de l’UE n’y pourront rien…
Vidéo en anglais : Kiev’s Worst Defeat, Kursk Troops Surrounded Desperate, Mass Surrenders ; US Shifts On Russian Terms :
La conquête de l’Algérie racontée par ses auteurs
Lieutenant-colonel Lucien de Montagnac 1803-1845 :
«Les femmes, les enfants accrochés dans les épaisses broussailles qu’ils sont obligés de traverser, se rendent à nous, continue de Montagnac. On tue, on égorge ; les cris des épouvantés, des mourants, se mêlent au bruit des bestiaux qui mugissent, bêlent de tous côtés… Chaque soldat arrive avec quelques pauvres femmes ou enfants qu’il chasse, comme des bêtes, devant lui (…). Vous me demandez ce que nous faisons des femmes que nous prenons. On en garde quelques-unes comme otages, les autres sont échangées contre des chevaux, et le reste est vendu, à l’enchère, comme bêtes de somme… Parmi ces femmes, il y en a souvent de très jolies».
«On marchait sur du sang» – La conquête de l’Algérie racontée par ses auteurs
Pourquoi l’Europe veut-elle la guerre à tout prix ?
C’est un mystère tellement étrange – étant donné qu’ils n’ont pas les moyens de la faire et qu’ils provoquent, de ce fait, une profonde récession dans leurs pays – que la plupart des observateurs en concluent à une épidémie de folie furieuse chez les élites du régime de Bruxelles et consorts…
Mais ce sont souvent les explications les plus simples qui sont les meilleures. J’en vois trois principales : Cela leur permet de prendre des poses avantageuses, de faire oublier qu’ils sont incapables de faire fonctionner leurs pays respectifs (à la différence de la Russie, la Chine, la Biélorussie, le Vietnam, etc, qui fonctionnent très bien) et d’envoyer mourir sur le champ de bataille cette populace qu’ils détestent et qui le leur rend bien…
Pour Lucien Cerise, dans le conflit ukrainien, il y a une inversion de la victimisation. On nous présente l’Ukraine comme la victime alors que l’Ukraine a été le fer de lance de l’agression de l’OTAN contre la Russie qui a commencé peu ou prou juste après la chute de l’URSS.
Trump recherche l’efficacité, à la différence du régime totalitaire complètement irrationnel de Bruxelles qui regroupe l’UE et l’OTAN.
Pourquoi l’Europe veut-elle la guerre à tout prix ?
Le silence au service des prédateurs
Une très bonne vidéo sur l’affaire Betharram
[Zap] Le silence au service des prédateurs (Le Pixel Mort)
Le miracle de la multiplication des avoirs russes
C’est incroyable ce que les avoirs volés aux Russes peuvent rapporter ! Voilà la preuve que Poutine est un sorcier démoniaque : les intérêts de ses avoirs sont inépuisables. Le bon côté c’est qu’ils financent tout ce que l’UE donne à l’Ukraine, les armes, les salaires, le gaz, l’électricité, les châteaux un peu partout, les millions dans les paradis fiscaux…
Macron va même aussi pouvoir financer encore 195 millions d’euros d’armes grâce à eux… Après avoir battu Napoléon, il bat Jésus à plat de coutures…
Malheureusement les Russes n’ont aucun sens de l’humour, et ils sont absolument furieux avec Macron, ses rodomontades et ses mensonges éhontés. Emmanuel Todd aussi est furieux contre Macron qu’il accuse de nous mettre en danger en menaçant la Russie comme il le fait. Une chose est sûre, Macron n’a pas intérêt à mettre le pied en Russie.
Et pour finir, le dernier clin d’œil en date de Laurent Firode
Nouveau langage :
Conclusion
La situation évolue rapidement. À l’heure où je termine ce partage d’informations, il paraît que c’est la déroute de l’armée ukrainienne à Koursk. Les Russes ont repris la zone industrielle de Soudja et continuent d’avancer. Apparemment la retraite ukrainienne n’a pas été préparée, elle se fait dans le désordre et il y a des centaines de morts.
On ne peut pas ne pas se sentir un peu coupable de toutes ces morts inutiles (plus d’un million semble-t-il) quand on est né en Occident et que, par aveuglement, naïveté, paresse d’esprit, lâcheté, conformisme, on a laissé de véritables monstres prendre les rênes de nos pays. Dévorés par l’orgueil, l’envie et la cupidité, ils ont décidé de détruire la Russie par Ukraine interposée, et au bout du compte, ils ont détruit l’Ukraine et leurs propres pays. À nous qui les avons laissé porter la mort et le chaos, en Ukraine, à Gaza, en Syrie, et ailleurs, il ne restera bientôt plus que des regrets, atténués peut-être, pour les incurables optimistes comme Emmanuel Todd, par l’idée que le retrait américain sera le salut de l’Europe, qui, débarrassée de l’influence nihiliste des Étasuniens, retrouvera la paix et la sérénité, et pourquoi pas, la prospérité.
Vidéo : Emmanuel Todd détruit un éditorialiste en direct avec une réplique qui laisse sans voix !
*
Dominique Muselet a passé la première partie de sa vie dans le Nord de la France. Après des études universitaires, elle a enseigné quelques années en Collège, avant de passer dans le monde de l’entreprise, à différents postes de direction. Elle a vécu dans plusieurs pays étrangers : Cameroun, Canada, Inde, Palestine/Israël, Mexique. Ces séjours prolongés dans des pays pour beaucoup soumis à l’impérialisme occidental, l’ont aidée à mieux comprendre les rapports de force géopolitiques. La tragédie que vivent les Palestiniens et leur lutte pour la liberté l’ont particulièrement touchée. Depuis qu’elle est revenue s’installer en France à Paris, elle s’efforce de partager sa large expérience économique, politique, géopolitique et spirituelle à travers ses traductions et ses articles. De plus, elle traduit de nombreux articles publiés, entre autres, par Mondialisation.ca.
Dominique Muselet est associée de recherche au CRM (Centre de recherche sur la Mondialisation)