Print

Le Sommet lance l’OTAN dans l’espace…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 05 décembre 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-sommet-lance-lotan-dans-lespace/5639488

Sélection d’articles :

Syrie: Des conséquences de l’accord russo-turc du 22 octobre 2019

Par Mouna Alno-Nakhal, 28 novembre 2019

Cet article, probablement incomplet, est dédié à mes amis Syriens arméniens déterminés à ne pas quitter Alep et, plus particulièrement, à S.K. qui se reconnaîtra. Dernièrement, suite à la lecture d’un article intitulé « Qui peut protéger les Arméniens de Syrie ? » publié par le site Mondialisation.ca, je lui ai envoyé un message lui demandant son avis à propos d’une information qui a retenu mon attention…

 

Les mensonges sur Assange doivent cesser

Par John Pilger, 29 novembre 2019

Les journaux et autres médias aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie se sont récemment déclarés passionnés par la liberté d’expression, en particulier leur droit de publier librement. Ils s’inquiètent de l’effet « Assange ». Comme si le combat des diseurs de vérité comme Julian Assange et Chelsea Manning constituait désormais un avertissement pour eux : que les voyous qui ont traîné Assange hors de l’ambassade équatorienne en avril puissent un jour venir les chercher aussi.

 

Chronique de l’opposition mondiale à la 5G en 2019: Comment les télécoms sont en train de perdre la bataille pour imposer la 5G contre la volonté de la population

Par Claire Edwards et Jean Hudon, 29 novembre 2019

Tous les faits consignés ici sont appuyés par des hyperliens vers les documents, articles ou vidéos d’origine, où les lecteurs peuvent vérifier les informations présentées et effectuer des recherches plus approfondies. Les opérateurs de télécommunications et les médias traditionnels voudraient vous faire croire que rien ne pourra arrêter la course au déploiement de la 5G ; que vous n’êtes rien ni personne face à un sinistre programme de centaines de milliards de dollars imposé par certaines des entités les plus puissantes de la planète.

 

Algérie – L’appel de la patrie: contre l’ingérence. Barrons la route à l’aventure!

Par Chems Eddine Chitour, 30 novembre 2019

Ça y est, la menace tant attendue a été mise à exécution ! Un illustre inconnu a pu faire voter les  députés européens de tout d’abord,  pour l’ennemi du jour qui quelque part dérange avec ces  neuf mois de Révolution Tranquille au compteur  sans accroc  majeurs comparés aux manifestations de par le monde.  Pour eux il faut que cela bouge !  pour régler définitivement le problème algérien après trois tentatives avortées  1988, 1992, 2011.

 

Criminaliser les Gilets Jaunes en France: le terrorisme d’état en marche?

Par Jean-Yves Jézéquel, 01 décembre 2019

L’actualité des Gilets jaunes nous oblige à parler de terrorisme d’État, car celui-ci est directement en cause puisqu’il a été révélé brutalement par le comportement de Didier Lallement, Préfet de Police de Paris, nommé récemment à ce poste par les tyrans de la macronie, puisque son prédécesseur démissionné de force se montrait trop respectueux du droit constitutionnel.

 

Les valeurs américaines face aux valeurs chinoises et le nouvel ordre mondial

Par Joseph H. Chung, 03 décembre 2019

La bataille hégémonique sino-américaine comporte plusieurs dimensions, surtout la dimension politique et la dimension économique. Cependant, il ne faut pas oublier la dimension culturelle, car elle affecte inévitablement le choix des types de régimes socio-économiques du pays et les rapports internationaux politiques et économiques. Malgré la mondialisation et les interactions de nature culturelle, il y a toujours un fossé non négligeable entre les valeurs chinoises et les valeurs américaines. 

 

Le Sommet lance l’OTAN dans l’espace, coûts exorbitants

Par Manlio Dinucci, 04 décembre 2019

À Londres se déroule, le 4 décembre, le Conseil de l’Atlantique Nord des chefs d’état et de gouvernement qui célèbre le 70ème anniversaire de l’OTAN, définie par le secrétaire général Jens Stoltenberg comme “l’alliance de plus grand succès dans l’histoire”. Un “succès” indéniable. Depuis qu’elle a démoli par la guerre la Fédération Yougoslave en 1999, l’OTAN s’est élargie de 16 à 29 pays (30 si elle englobe maintenant la Macédoine), en s’étendant à l’Est au bord de la Russie.

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

CONFÉRENCE À MONTRÉAL :

Arrêtons la guerre contre la Syrie: Conférence de la journaliste Vanessa Beeley

Par Vanessa Beeley et Robin Philpot, 01 décembre 2019

EXCLUSIVE – Entrevue avec Vanessa Beeley sur la Syrie

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.