Print

Le Venezuela et la guerre de l’empire… Opération conquête des esprits
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 30 avril 2019

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/le-venezuela-et-la-guerre-de-lempire-operation-conquete-des-esprits/5633048

Sélection d’articles :

À qui profite le crime terroriste au Sri Lanka?

Par Jooneed Khan et Robin Philpot, 25 avril 2019

Terribles actes terroristes au Sri Lanka! Mais quand il y une attaque de cette envergure, coordonnée comme un horloge, il faut chercher les intérêts en jeu. Dans l’absence de preuves, il faut quand même analyser la situation géopolitique, à qui profite le crime. Sinon, on va être les instruments de ceux qui ont perpétré l’attaque. Voilà ce que fait Jooneed Khan, journaliste chevronné, spécialiste des questions internationales.

 

Afrique du Sud: Le soutien de la Banque mondiale et du FMI au régime de l’apartheid

Par Eric Toussaint et Prof. Patrick Bond, 26 avril 2019

La Banque mondiale et le FMI ont été complices de l’apartheid pendant des décennies, elles ont enfreint l’embargo décrété par les Nations unies contre le régime raciste au pouvoir en Afrique du Sud.

 

France et démocratie: le peuple souverain est interdit

Par Jean-Yves Jézéquel, 26 avril 2019

Après l’allocution de Macron, ce jeudi 25 avril 2019, ce qu’on savait déjà a été confirmé: hors de question de changer de cap, pour la simple raison que seuls les élus qui « représentent » le peuple savent ce qui est bien pour lui; ce qu’ils font est bien et ils vont continuer à faire ce qu’ils font, en accélérant même le mouvement!

 

Prise d’assaut contre l’ambassade du Venezuela à Washington, épreuve du feu pour le multilatéralisme

Par Alex Anfruns, 28 avril 2019

Soutenue par le département d’État US, l’opposition vénézuélienne a annoncé qu’elle prendrait le contrôle de l’ambassade de Washington cette semaine. D’immédiat, un groupe de solidarité s’est réuni à l’ambassade et a fait une déclaration basée sur les droits et la souveraineté du Venezuela en vertu de la Convention de Vienne. Celle-ci a été signée par près d’un millier de personnes en seulement quelques jours.

 

Le Venezuela et la guerre de l’empire contre les Peuples: les vautours du «fracking»

Par Paulo Correia, 28 avril 2019

L’objectif annoncé des vautours est de venir en « aide humanitaire urgente aux victimes du socialisme chaviste » et d’appliquer massivement dans le sol de la République bolivarienne la technique d’exploitation pétrolière connue sous le terme de « fracking » ». Il s’agit là d’une ancienne et prédatrice méthode d’exploitation d’hydrocarbures qui « optimise » le séchage plus ou moins efficace des réservoirs par le « simple fait » d’injecter des millions de litres d’eau à haute pression. Cela provoque la pénurie d’eau potable accessible aux populations.

 

Notre-Dame de Paris, J. Assange, la planète, les migrants, etc…

Par Daniel Vanhove, 29 avril 2019

Pourquoi l’incendie de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris a-t-elle suscité une telle empathie de la part du public et de la plupart des médias face à une quasi indifférence constatée lors de l’arrestation de Julian Assange à l’ambassade de l’Equateur au cœur de Londres, quelques jours plus tôt ?

 

Opération conquête des esprits

Par Manlio Dinucci, 30 avril 2019

Environ 5.000 enfants et adolescents de 212 classes ont participé, hier à Pise, à la “Journée de la Solidarité” en souvenir du major Nicola Ciardelli du Régiment de parachutistes (Foudre), tué le 27 avril 2006 dans un “terrible attentat” à Nassirya, pendant la « mission de paix” Antica Babilonia.(…) Mais personne n’a raconté aux 5.000 enfants et adolescents la véritable histoire de la guerre dévastatrice déclenchée en 2003 par les États-Unis contre l’Irak…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.