Le « very bad trip » de l’opposition vénézuélienne

Il y a des voyages imaginaires qui tournent mal. Parfois, celui qui a décidé de décrocher temporairement de la réalité s’envole définitivement, happé par les murs de son psychisme.

L’opposition vénézuélienne s’est déconnectée volontairement de la réalité du monde en créant une présidence parallèle, un pouvoir judiciaire parallèle , un législatif parallèle et un pouvoir électoral illégitime. Ils ont essayé de lancer l’idée d’une armée parallèle mais le peuple en armes de Bolivar a sèchement sonné le tocsin de la réalité.

Il y a quelques jours, Juan Guaido (le « président » imaginaire) a destitué son « ambassadeur » imaginaire en l’accusant de fomenter un coup d’état contre sa « présidence » imaginaire.

Aujourd’hui c’est au tour de magistrats imaginaires du « Tribunal Suprême de Justice » imaginaire (auto denominé « en exil ») de tenter un putsch contre le « président » imaginaire de cette institution « imaginaire ». Le secrétaire général de L’OEA, Luis Almagro, lui même addict de la politique imaginaire a dénoncé cette prise de pouvoir « illégale ».

Les substances néfastes de la politique putschiste sont montées au cerveau des politiciens de l’opposition. La déconnection avec le monde réel est totale. Espérons cependant que leur douce folie ne virera pas à la psychose meurtrière. Car ils sera difficile de leur mettre une camisole de force.

Romain Migus

 

Référence :

http://misionverdad.com/TENDENCIAS/nuevo-atajaperros-en-la-oposicion-el-turno-del-tsj-en-el-exilio?fbclid=IwAR0VuxLyF8k-fdq3nFC8Brqkp2WvGKNt9Xltv5YPnlB-VKvCX48xO8sq0_s



Articles Par : Romain Migus et Misión Verdad

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]