L’EIIL vaincu en Syrie et en Irak, mais les médias de masse l’ignore totalement
Il y a deux jours, l’Armée Arabe Syrienne (AAS), soutenue par la puissance aérienne russe, à finalement pris le contrôle d’Albou Kamal, la dernière base d’implantation de Daesh à la frontière syro-irakienne.
Il y a une semaine, l’armée irakienne et les milices civiles (NdT: chiites) ont reconquis la ville d’Al-Qaim de leur côté de la frontière. Abou Mahdi al-Mohandes, le légendaire commandant des milices a dit auparavant à un petit groupe d’entre nous à Bagdhad que “cela se produirait et que ce n’était plus qu’une question de jours.”
Cela s’est terminé en quatre jours pour être précis.
Les forces syriennes vont maintenant être redéployées dans le nord-ouest, vers Idlib, le dernier bastion des “rebelles modérés” de cette entité appelée le Front Syrien de Conquête, alias, le Front Al-Nosra (NdT: vous savez… ceux qui “font du bon boulot” selon le criminel Fabius), alias Al Qaïda en Syrie.
Le point clef est que les forces armées syrienne et irakienne se sont rencontrées à la frontière, les “djihadistes” de daesh virevoltant alentours ou devenant des cibles sur la route.
C’est l’histoire en marche.
Et bien entendu, virtuellement rien de cette véritable victoire de terrain sur une véritable guerre contre la terreur, n’est couvert par les merdias occidentaux.
Ceci n’est pas étonnant. Ceci est de fait le travail de Damas, de la Russie, du Hezbollah, des conseillers militaires de l’Iran, de Bagdhad, des milices civiles chiites, en fait le “4+1” et non pas celui de cette “coalition “fantoche” menée par les Etats-Unis incluant la maison bâtardée wahhabite des Saoud et des Emirats Arabes Unis , c’est ce travail qui a pulvérisé le narratif laconique de Washington.
Ainsi, l’histoire en marche ne doit pas être entendue… Elle doit être réduite au silence.
Bien sûr, le projet Daesh de balkanisation de la “Syrak” n’est pas mort.
Pas encore du moins.
La diaspora djihadiste, dans le désert, vers d’autres fronts (Afghanistan, Philippines, Caucase), est en marche.
Les habituels suspects et leurs laquais ne vont simplement pas abandonner.
Pepe Escobar
Source: http://www.informationclearinghouse.info/48186.htm
Traduit de l’anglais par Résistance 71