Print

L’empire militaire US, « dictature » contre « démocratie », siège de Raqqa…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 01 septembre 2017

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/lempire-militaire-us-dictature-contre-democratie-siege-de-raqqa/5606989

Sélection d’articles :

Le Liban, poste d’observation d’une diplomatie française en plein désarroi.

Par René Naba, 29 août 2017

Sans visibilité régionale depuis la fermeture de l’ambassade de France à Damas, en 2012, la France paraît avoir promu Beyrouth au poste d’observation privilégié de la zone, à en juger par les nominations du Président Emmanuel Macron aux principales articulations de la diplomatie française.

Racisme et convulsions du monde : Rien de nouveau sous le soleil !

Par Chems Eddine Chitour, 29 août 2017

Le monde va mal ! Il est manifeste que cet été a vu une recrudescence des attentats dans le monde, notamment au Mali, au Burkina Faso, aux Etats-Unis ( Charlottesville), en Espagne, en Finlande. Ceci sans occulter le désastre climatique qui s’est traduit en Sierra Leone par plus de 300 morts suite à des convulsions climatiques qui sont d’une certaine façon un terrorisme climatique.

L’empire militaire américain : est-ce que Trump est son empereur en puissance?

Par Prof Rodrigue Tremblay, 31 août 2017

Trump a peut-être atteint un sommet d’irresponsabilité, pour un leader démocratique, quand il a confié la politique militaire de son pays, sur d’importantes décisions de politique étrangère, aux généraux qui l’entourent.

Syrie : Que cache le raid de la coalition US sur le convoi de Daech évacué du Liban ?

Par Sayed Hassan Nasrallah et Nasser Kandil, 31 août 2017

Un tollé opportuniste ayant amené le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, à rédiger un Communiqué à l’intention du peuple irakien ce 30 août, la vraie raison du raid étant probablement donnée dans la brève du jour de M. Nasser Kandil.

Lorsque le peuple devient une dictature… qu’advient-il de la démocratie ?

Par Oscar Fortin, 31 août 2017

Le président français, Emmanuel Macron, accuse le Venezuela d’être une dictature. Son principal péché serait d’avoir convoqué à une Assemblée nationale constituante plénipotentiaire dont le mandat principal est de ramener la paix dans le pays et de rafraîchir la Constitution de 1999 de manière à garantir les acquis de la Révolution bolivarienne dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du logement, etc.

De Trump et de convulsions d’empires finissants

Par Samir Saul, 31 août 2017

On ne le sait que trop : les affaires d’une puissance dominante deviennent les affaires du monde entier. S’imposant à tous, elle leur inflige ses troubles, sans les épargner de ses lubies. Il en est des États-Unis comme jadis de leurs devanciers européens.

Un groupe de réflexion s’attaque à la censure de masse des moteurs de recherche et propose des solutions.

Par Magna Carta Bar Chambers, 31 août 2017

À la demande du pouvoir judiciaire international, le Council on Alternative Policy Studies (CAPS) [Conseil des études sur les politiques alternatives], un groupe de réflexion universitaire et intergouvernemental, a publié un rapport révélateur sur la choquante réalité de la censure à grande échelle d’Internet, dans le monde entier, et offrant des solutions pratiques aux individus pour avoir un accès ouvert aux ressources Internet non censurées.

États-Unis : « Autant en apporte le vent ! »

Par Ahmed Bensaada, 1er septembre 2017

Les récents évènements survenus à Charlottesville ont révélé que ce monde n’était pas encore totalement enterré. Un vent du sud souffle sur Washington, charriant avec lui des relents pestilentiels, surtout depuis qu’un certain Donald Trump s’est attablé au bureau ovale.

Le Pentagone rejette l’appel de l’ONU à une pause dans le siège de Raqqa

Par Bill Van Auken, 1er septembre 2017

Le Pentagone a rejeté un appel urgent des responsables des Nations Unies à une pause humanitaire dans le siège de Raqqa, dirigé par les États-Unis, pour permettre à 25 000 civils piégés dans la ville syrienne aux mains du groupe État islamique (ÉI) d’échapper à l’aggravation de l’effusion de sang.

 

Pour consulter tous nos articles récents, cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.