Print

L’Empire US d’Occident et la menace d’une guerre chaude très dangereuse
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 12 avril 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/lempire-us-doccident-et-la-menace-dune-guerre-chaude-tres-dangereuse/5624687

Sélection d’articles :

L’OTAN et l’UE entretiennent la diabolisation de la Russie

Par Karl Müller, 09 avril 2018

Dans le contexte des élections réussies du président russe et de la future Coupe du monde de football en Russie, les reproches contre le pays et son président ont pris des proportions dépassant largement ce que nous connaissions pendant la première guerre froide. Que veulent-elles, les élites politiques de l’OTAN et de l’UE?

L’empire américain d’Occident en crise

Par Manlio Dinucci, 10 avril 2018

La guerre des droits de douane déclenchée par les Etats-Unis contre la Chine et les nouvelles sanctions contre la Russie sont des signaux dune tendance qui va au-delà des événements actuels. Pour comprendre ce quelle est il faut remonter une trentaine dannées en arrière.

Voir également : VIDÉO – L’art de la guerre. L’empire américain d’Occident en crise

Les Casques blancs démasqués par des photos

Par Mark Taliano, 10 avril 2018

Pénélope Stafyla, militante du gouvernement Assad, a publié une série de photos montrant un studio de cinéma des Casques blancs. C’est dans ces studios qu’ils fabriquent les « preuves des crimes de guerre du régime Assad » dans la Ghouta orientale, près de la capitale syrienne Damas.

L’armée ‘la plus morale du monde’ dans ses œuvres…

Par Daniel Vanhove, 10 avril 2018

Voilà des années que la colonie terroriste israélienne nous enfume avec son baratin, ses mensonges et ses affirmations obscènes vantant la ‘moralité’ de son armée d’occupation. Comme si de nos jours, une armée – d’occupation de surcroît, et tout observateur de ce qui se déroule en Palestine occupée sait ce qu’il en est – pouvait être ‘morale’.

Syrie : Réponse aux allégations concernant l’usage de gaz toxique à Douma

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 11 avril 2018

S’il fallait une preuve de ce qu’affirme le Docteur Bachar al-Jaafari quant au fait que ni l’Armée syrienne, ni son Commandant en chef, le Président Bachar al-Assad, ne gazent le peuple syrien, elle est sous vos yeux.  Il s’agit de la vidéo ayant enregistré la première vague de civils libérés de la prison qu’était devenue la ville de Douma tombée aux mains dudit Jaïch al-Islam d’obédience saoudienne.

Lettre ouverte à Emmanuel Macron: La simulation, du «faux drapeau», ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés

Par Jean-Yves Jézéquel, 11 avril 2018

En tant que citoyen Français, libre et responsable, il m’est impossible de penser que vous ne sauriez pas vraiment ce qui se passe en Syrie! Si, comme moi, vous êtes bien informé  (sans doute mieux encore que je ne puis l’être), je dois donc penser que, comme personne responsable, vous vous êtes préoccupé de connaître la valeur réelle et morale des informations qui vous ont été transmises.

Menace de guerre chaude « Très dangereuse »

Par Samir Saul et Robin Philpot, 11 avril 2018

« On l’attendait une affaire chimique depuis février » dit Samir Saul, professeur d’histoire à l’Université de Montréal. Devant l’échec lamentable des tentatives de renverser le gouvernement syrien par djihadistes interposés Washington devait passer à l’action, sinon sa défaite aurait été plus humiliante encore.

Les Russes n’en reviennent pas. La patate chaude de la Syrie et l’empoisonnement de Sergueï Skripal

Par Israel Shamir, 12 avril 2018

Les Russes sont sidérés. Le président Trump est tellement hors de lui, après l’affaire Stormy Daniels, qu’il en est à préférer une bonne vieille guerre à une humiliation supplémentaire. Et ceci arrange parfaitement tant ses amis que ses ennemis (ce qui ne veut pas dire ceux qui ont voté pour lui).

Les médias américains exigent une agression à grande échelle contre la Syrie

Par James Cogan, 12 avril 2018

Une bonne partie des médias américains et internationaux exigent que l’Administration Trump fasse suivre sa rhétorique d’actes et lance une offensive militaire massive contre le gouvernement syrien de Bachar al-Assad soutenu par la Russie.

La malédiction des va-t-en-guerre.

Par Pierre Van Grunderbeek, 12 avril 2018

Une constante depuis une trentaine d’années et depuis l’effondrement de l’Union soviétique est la sanction des urnes pour les dirigeants politiques qui ont entraîné leur pays dans des aventures militaires scabreuses et souvent, si pas toujours, illégitimes et illégales.

L’Italie répudie la guerre

Par Comité No Guerra no Nato, 12 avril 2018

L’attaque de missiles étasuniens annoncée contre la Syrie risque de faire exploser en Méditerranée un conflit à l’issue imprévisible. La République Arabe Syrienne, Etat souverain membre des Nations Unies, est soumise depuis 2011 à une guerre d’agression. Cette guerre est conduite par les Etats-Unis et par les autres puissances de l’Otan, par Israël et par les monarchies du Golfe.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca cliquez ICI

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.