Les 2 Michael et la Chine : Le Canada pris à son propre piège

Pris dans son propre piège, le Canada se débat comme un animal piégé. Éperdument! Car les faits, qui sont déballés l’un après l’autre, contredisent le récit que les autorités politiques, les médias, les chroniqueurs et commentateurs ont soigneusement élaboré depuis 2018 pour exonérer le Canada et les deux Michael.

En bref, Michael Spavor poursuit Michael Kovrig et Affaires mondiales Canada pour des millions de dollars. Il accuse Michael Kovrig d’avoir opéré comme un espion et d’avoir livré des informations qu’il lui avait données dans des conversations privées au service de renseignements du Canada, le SCRS, qui les avait transmises à la CIA et aux autre membres du réseau des Five Eyes.

Dans cette chronique, Robin Philpot rappelle la chronologie des événements depuis décembre 2018.

Il déplore que les médias canadiens acceptent comme l’évangile les communiqués et déclarations du gouvernement canadien sur « la détention arbitraire » des 2 Michael. Et leur refus de tenir compte de la déclaration l’ambassadeur de Chine au Canada, Cong Peiwu en décembre 2021 selon laquelle tous les deux avaient confessé les crimes commis en Chine.



Articles Par : Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]