Print

Les agresseurs et la “souveraineté” libyenne…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 22 janvier 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-agresseurs-et-la-souverainete-libyenne/5640742

Sélection d’articles :

« La monarchie canadienne »: comment s’en débarrasser.

Par André Binette et Robin Philpot, 18 janvier 2020

Sur la monarchie « canadienne », la vraie question à poser n’a rien à voir avec le show de téléréalité de bas étage sur la crisette d’un prince et d’une princesse mais plutôt sur pourquoi et comment se débarrasser cet anachronisme qui empeste toutes nos institutions politiques. André Binette, constitutionnaliste et auteur du livre La fin de la monarchie au Québec (Éditions du renouveau québécois) nous parle d’une récente décision de la Cour d’appel qui confirme la validité d’une loi de 2013 sur la succession royale adoptée par le gouvernement Harper.

 

État policier en France: Vers l’organisation progressive des massacres 

Par Jean-Yves Jézéquel, 20 janvier 2020

Protestant, parce que souffrant de la vie qu’on leur impose, des anciens ont été matraqués, jetés à terre, roués de coups de pieds, tirés par les cheveux, traînés sur les trottoirs. Des handicapés en chaise roulante ont été jetés à terre et roués de coups. On a tiré à coups de LBD sur des gens qui ne présentaient aucun danger, notamment des adolescents. On a agenouillé des jeunes de lycée et on les a humiliés en les traitant comme des terroristes. Des grenades ont été lancées dans les appartements. Une dame a été tuée par l’une d’elles. (…)

 

Les racines de la diabolisation américaine de l’Islam chiite

Par Pepe Escobar, 20 janvier 2020

L’assassinat ciblé du Général Qassem Soleimani par les États-Unis, via un drone, outre un torrent de ramifications géopolitiques cruciales, met une fois de plus au premier plan une vérité qui dérange : l’incapacité congénitale des « élites » américaines à ne serait-ce que tenter de comprendre le Chiisme – donc la diabolisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui rabaisse non seulement les Chiites, mais aussi les gouvernements dirigés par des Chiites.

 

Les agresseurs garants de la “souveraineté” libyenne

Par Manlio Dinucci, 21 janvier 2020

À la Conférence de Berlin le secrétaire d’état USA Mike Pompeo a demandé “la fin de l’interférence étrangère en Libye, l’embargo sur les armes et un cessez-le-feu durable”. Ce qu’ont fait aussi la France, le Royaume-Uni et l’Italie, ces pays mêmes qui neuf ans avant formaient avec les USA le fer de lance de la guerre OTAN contre la Libye. D’abord ils avaient armé contre le gouvernement de Tripoli secteurs tribaux et groupes islamistes, et infiltré des forces spéciales dont des milliers de commandos qataris. Puis, déclarant vouloir arrêter Kadhafi …

 

Comment l’assassinat de Soleimani par les USA affecte-t-il l’Iran et l’axe de la résistance?

Par Elijah J. Magnier, 21 janvier 2020

Le président des USA Donald Trump a assassiné le commandant de l’Axe de la Résistance, le major général de la brigade Al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution iranienne Sardar Qassem Soleimani à l’aéroport de Bagdad, en se souciant peu des conséquences de cet assassinat ciblé. Il n’est pas exclu que l’administration américaine croyait que cet assassinat aurait un effet positif sur sa politique au Moyen-Orient. À moins que les responsables américains souhaitaient qu’en tuant Sardar Soleimani, ils priveraient l’Axe de la Résistance…

 

La géopolitique folle du gazoduc EastMed d’Israël

Par F. William Engdahl, 21 janvier 2020

Au moment où le monde retient son souffle devant le risque d’une guerre mondiale à cause de l’assassinat par les États-Unis du principal général iranien et d’autres provocations, Israël a choisi de signer un accord de gazoduc avec la Grèce et Chypre qui équivaut à lancer une grenade à main chargée dans la région hyper-tendue.

 

La tentative de dissimulation pour l’UIA-752 ayant fait long feu, les luttes au sein de l’« État profond » iranien vont s’intensifier

Par Andrew Korybko, 22 janvier 2020

Pas de doute, les luttes au sein de l’« État profond » iranien vont s’intensifier ; un haut gradé du Corps des gardiens de la Révolution islamique (IRGC), appartenant à la faction « principaliste » du pays, endosse la responsabilité d’avoir abattu par accident le vol UIA-752, et par la même occasion a levé le voile sur les tentatives du gouvernement « réformiste » de dissimuler l’événement. C’est d’autant plus vrai qu’il a été révélé au cours de la conférence de presse qu’il a donnée que les autorités avaient été informées de cet accident juste après sa survenance…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.