Print

Les Amériques : élections, révoltes, et turbulences
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 20 mars 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-ameriques-elections-revoltes-et-turbulences/5515454

Par Dr. Micheline Ladouceur, 19 mars 2016

La plus grande manifestation a rassemblé plus de 500 000 personnes  dans la mégapole de Sao Paulo, dépassant les rassemblements au Brésil pour les Élections directes (Diretas-Ja) le 16 avril 1984 (pour la fin du régime militaire).

Il est indéniable que la personnalité de Lula a été écornée . Il n’y pas, dit-on , de fumée sans feu.

Sociologue installé en Amérique Latine depuis de nombreuses années, Romain Migus est un observateur privilégié du rôle des mouvements sociaux qui ont réussi à contrecarrer les politiques d’austérité du FMI depuis plus d’une décennie.

Les élections présidentielles de 2016 ont plusieurs caractéristiques uniques qui défient la sagesse ordinaire concernant les pratiques politiques aux États-Unis au 21ème siècle.

Par Joseph Kishore, 15 mars 2016

Un rapport publié par l’inspecteur général du ministère de la Défense révèle que depuis près de dix ans l’armée américaine coordonne l’utilisation de drones aux Etats-Unis avec les responsables locaux et la Garde nationale. Elle le fait sans rendre de comptes à personne et les médias n’en parlent pas.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.