Les bateaux Free Gaza et Liberty, sont bien arrivés à Gaza

Commmuniqué du "Mouvement libérez Gaza"

L’équipage des deux bateaux était constitué par un groupe déterminé de militants des droits de l’Homme du « Free Gaza Movement ». Ils ont consacré deux années à organiser la collecte de fonds en donnant des conférences dans les églises, les mosquées, les synagogues, and in les domiciles des familles, des amis, et de ceux qui pouvaient les soutenir.

Ils ont quitté Chypre jeudi matin, naviguant sur plus de 350 kilomètres sur une mer très agitée. Ils ont accompli leur voyage en dépit des menaces que le gouvernement israélien allait utiliser la force pour les arrêter. Ils ont continué à naviguer bien qu’ils aient perdu tous leurs moyens de communication et de navigation du fait d’un brouillage effectué par une instance non identifiée. Ils sont arrivés à Gaza au milieu des acclamations et des larmes de joie de centaines de Palestiniens qui avaient afflué sur les plages pour les accueillir.

Deux petits bateaux, 42 militants des droits de l’Homme déterminés, un seul message simple : « Le monde n’a pas oublié le peuple de ce pays. Aujourd’hui, nous sommes tous habitants de Gaza. »

Ce soir, les clameurs de l’accueil résonneront jusqu’à Tel Aviv et Washington D.C.

Déclarations du Mouvement Free Gaza

« Ce n’était que deux petits bateaux, mais ce que nous avons fait avait pour but de montrer que de simples gens dans le monde peuvent se mobiliser pour provoquer un changement. Nous ne devons pas rester silencieux face à l’injustice. Atteindre Gaza aujourd’hui est un message d’espoir ; et l’espoir, partout, est ce qui mobilise les gens. »
Huwaida Arraf.

Huwaida est Palestino-Américaine, et également une citoyenne d’Israël. Elle est militante des droits de l’Homme et co-fondatrice de l’« International Solidarity Movement ». En 2007 elle a reçu un doctorat en Droit de l’American University à Washington D.C. Elle enseigne actuellement les Droits de l’Homme et du Droit humanitaire à l’Université Al Quds à Jérusalem. Huwaida a navigué vers Gaza à bord du Liberty.

« Nous sommes les premiers, en 41 ans, à être entrés librement à Gaza, mais nous ne serons pas les derniers. Nous appelons le monde à se joindre à nous et à voir ce que nous voyons. »
Paul Larudee, Ph.D.

Paul est co-fondateur du Mouvement libérez Gara. Il réside à San Francisco où il milite en faveur de la justice en Palestine. Il a navigué vers Gaza à bord du Liberty.

« Ce que nous avons fait montre que les gens peuvent faire ce que les gouvernement devraient faire. Si les gens se lèvent contre l’injustice ils peuvent être la conscience du monde ».
Jeff Halper.

Jeff est israélien, professeur en anthropologie et coordinateur du Comité israélien contre la démolition des maisons. (ICHAD) ; une organisation israélienne non violente qui résiste à l’occupation israélienne. En 2006, il a été proposé pour recevoir le prix Nobel avec l’intellectuel palestinien Ghassan Andoni. Jeff a navigué à bord du Free Gaza.

Greta Berlin
Media Team
Free Gaza Movement
357 99 08 17 67
http://www.freegaza.org
http://www.anis-online.de/office/events/FreeGazaSong.htm
http://www.flickr.com/photos/[email protected]/

Traduit de l’anglais par JPH
Texte original anglais :
http://www.silviacattori.net/article521.html
Toutes les versions de cet article :
The SS Free Gaza and the SS Liberty, successfully landed in Gaza early this evening



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]