Les déclarations américaines au sujet d’une frappe nucléaire contre l’Iran aggravent la situation

Les déclarations des Etats-Unis au sujet d’une éventuelle frappe nucléaire contre l’Iran sont le principal facteur aggravant la situation autour du problème iranien, a estimé mercredi le président du Conseil de la Fédération, Sergueï Mironov.

« Malheureusement la situation est déjà aggravée, en premier lieu par les déclarations des Etats-Unis au sujet d’une éventuelle frappe nucléaire contre le centre de recherche nucléaire iranien », a-t-il indiqué.

« Elles auront des conséquences terribles », a-t-il ajouté.

La position de la Russie consiste en ce que « l’Iran a incontestablement le droit d’utiliser l’énergie nucléaire à des fins pacifiques et peut effectuer des recherches sous le contrôle obligatoire de l’Agence internationale de l’énergie atomique », a rappelé Sergueï Mironov.

« Nous estimons qu’il est prématuré de décréter des sanctions et de renvoyer le dossier iranien devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Tous les moyens n’ont pas encore été utilisés, en premier lieu au niveau de l’AIEA », a déclaré le président de la chambre haute du parlement russe.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]