Print

Les déclarations américaines au sujet d’une frappe nucléaire contre l’Iran aggravent la situation
Par Global Research
Mondialisation.ca, 26 avril 2006
Ria Novosti 26 avril 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-d-clarations-am-ricaines-au-sujet-d-une-frappe-nucl-aire-contre-l-iran-aggravent-la-situation/2337

Les déclarations des Etats-Unis au sujet d’une éventuelle frappe nucléaire contre l’Iran sont le principal facteur aggravant la situation autour du problème iranien, a estimé mercredi le président du Conseil de la Fédération, Sergueï Mironov.

« Malheureusement la situation est déjà aggravée, en premier lieu par les déclarations des Etats-Unis au sujet d’une éventuelle frappe nucléaire contre le centre de recherche nucléaire iranien », a-t-il indiqué.

« Elles auront des conséquences terribles », a-t-il ajouté.

La position de la Russie consiste en ce que « l’Iran a incontestablement le droit d’utiliser l’énergie nucléaire à des fins pacifiques et peut effectuer des recherches sous le contrôle obligatoire de l’Agence internationale de l’énergie atomique », a rappelé Sergueï Mironov.

« Nous estimons qu’il est prématuré de décréter des sanctions et de renvoyer le dossier iranien devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Tous les moyens n’ont pas encore été utilisés, en premier lieu au niveau de l’AIEA », a déclaré le président de la chambre haute du parlement russe.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.