Les défenses aériennes syriennes attaquent les F-16 israéliens au-dessus du plateau du Golan occupé

Les systèmes de défense aérienne syriens ont attaqué des avions au-dessus du territoire occupé par Israël.

Il y a quelques heures, Tsahal a de nouveau tenté de lancer des frappes de missiles sur le territoire syrien. Cependant, cette fois, les systèmes de défense aérienne syriens ont commencé à attaquer les avions et les missiles israéliens directement au-dessus du plateau du Golan occupé, ce qui a été une surprise totale pour Tel Aviv.

Plusieurs sources signalent une série d’explosions puissantes dans l’espace aérien du plateau du Golan, occupé par Israël. Très probablement, il s’agit d’abattre des missiles, cependant, les experts n’excluent pas que l’armée syrienne pourrait bien viser à abattre des avions de combat israéliens, en particulier, nous parlons de chasseurs F-16.

Non moins remarquable est le fait que l’armée syrienne a utilisé les complexes Tor pour repousser l’attaque de Tsahal – il n’y a pas de confirmation officielle de cela, cependant, les experts ont attiré l’attention sur un vol très inhabituel de missiles anti-aériens utilisés pour intercepter des cibles. Auparavant, les complexes Pantsir-S et Buk étaient utilisés pour repousser les attaques, cependant, il est évident que l’armée syrienne recherche le moyen le plus optimal de contrer l’agression israélienne.

À l’heure actuelle, des sources rapportent qu’il était possible d’intercepter 100% des missiles de croisière lancés depuis le plateau du Golan, cependant, il n’y a pas de déclarations officielles de Damas à l’heure actuelle.

source : https://avia-pro.fr/news/siriyskie-pvo-atakovali-izrailskie-f-16-nad-zahvachennymi-golanskimi-vysotami

Via Réseau International

*

Témoignage de Tom Duggan, un britannique à Damas très très en colère… En anglais

source:

https://www.facebook.com/tom.duggan.940/videos/4340452839313075

Envoyé par Mouna Alno-Nakhal



Articles Par : Tom Duggan

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]