Les dollars de vos impôts en action

Les conséquences tragiques de l'uranium appauvri sur les nouveau-nés en Afghanistan

 

Dans ma longue série de reportages et d’essais sur l’usage inhumain de l’uranium, appauvri ou non, par Bush, ce sera sans doute le dernier que j’écrirai sur les effets catastrophiques de ces produits sur les enfants à naître en Afghanistan.

Mes efforts pour pénétrer la mentalité de la soi-disant majorité silencieuse ont rencontré jusqu’ici une indifférence ahurissante de la part du public étasunien. La plupart semblent vouloir détourner les yeux une fois confrontées aux résultats du comportement infra-humain du régime néoconservateur de Bush.

Il semblait logique que la majorité des étasuniens qui se sont opposés à l’invasion et au génocide de Bush en Afghanistan auraient au moins apporté un soutien symbolique aux efforts humanitaires là-bas. La logique suggère d’ailleurs que quand une assistance est bien disposée à une question, il ne soit pas déraisonnable d’espérer au moins une modeste démonstration de soutien… surtout parce que tous les concernés défendent en général des idées semblables au sujet de l’uranium appauvri dans la tragédie de la mort et de la naissance. Malheureusement, pour le peuple afghan, la majorité  » silencieuse  » étasunienne est à tous les sens vraiment  » silencieuse « .

Beaucoup de bonnes gens m’ont contacté mais ils pouvaient seulement m’offrir un appui moral puisque c’est tout ce qu’ils ont. Et ces gens honnêtes sont des exemples décents de l’humanité. Cependant, l’espoir est toujours que ceux qui peuvent se permettre de faire une contribution au peuple et à la nation que le gouvernement US a massacré, feront un geste en achetant mon livre… même s’ils le donnent tout de suite à la bibliothèque de leur école publique ou de leur université.

Quant à vous, les autres bonnes gens étasuniens, je ne saurais dire ce qui changera votre avis si vous vous êtes déjà fait une opinion. Cependant, il est essentiel que vous réalisiez, qu’ayant ou pas le contrôle des dollars de vos impôts, les dollars de vos impôts ont produit un génocide sans fin en Afghanistan et en Irak. À cette fin, et avec espoir, je laisserai les photographies suivantes parler à votre conscience…

Voyez si vous pouvez expliquer aux parents ce que c’est

Oh oui, s’il vous plaît ne m’envoyez aucun courriel avec des mots vides pour demander de soutenir mes efforts en Afghanistan parce que les mots vides ne peuvent aider aucun effort humanitaire. Au lieu de cela, allez sur mon site, Afghanistan after democracy, et achetez mon livre. De cette façon, vous donnerez un coup de main pour payer la terre où s’élèvera le futur hôpital. Hé bien, où voulez-vous être, du côté humain ou inhumain ?

La soudaine augmentation de difformités connues et inconnues a stupéfié les gens partout en Afghanistan

J’ai rencontré par hasard à Kaboul cette dame mendiant de l’argent. Quand je me suis approché pour l’aider avec de l’argent, j’ai regardé le bébé et me suis rendu compte que son crâne était exceptionnellement grand. Je lui ai demandé si l’enfant était né ainsi, elle a dit : oui.

Donc vous l’avez là, la somme d’argent requise pour la terre est de 45.000 dollars ; je devine que les futures vies des enfants afghans ne valent pas celles de beaucoup de vos bonnes gens, n’est-ce pas ?

Mon livre :  » L’Afghanistan après la démocratie : L’histoire indicible des photographies « , est disponible à : http://www.afghanistanafterdemocracy.com , 6 janvier 2007.

Original et autres photos : http://www.rense.com/general74/afgg.htm



Articles Par : Dr. Mohammed Daud Miraki

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]research.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]