Les États-Unis mènent des opérations secrètes en Allemagne

Les États-Unis ont modernisé leurs armes nucléaires basées en Allemagne lors d’une opération top secrète effectuée durant l’automne 2019.

Comme le rapporte le Oldenburger Onlinezeitung dans son édition de la semaine dernière, l’US Air Force a transporté fin août environ 20 armes nucléaires B-61 depuis la base aérienne de Büchel en Rhénanie-Palatinat avec un engin de transport C-17 aux États-Unis pendant deux jours. Une mise à jour logicielle des systèmes d’armes y a été installée.

Selon les informations du Oldenburger Onlinezeitung, le gouvernement fédéral n’a été informé par le gouvernement américain que peu de temps avant l’opération et a tenu les forces de la Bundeswehr prêtes en cas d’accident lors du transport ou du chargement des armes nucléaires. Les armes nucléaires américaines font partie de la dissuasion nucléaire de l’Otan. Elles sont basées à Büchel et seraient larguées par des avions à réaction Tornado de la Bundeswehr en cas d’urgence. Le département américain de la Défense n’a pas souhaité commenter les détails du transport des systèmes d’armes à travers l’Atlantique pour des raisons de sécurité. Le Pentagone a seulement déclaré que chaque mouvement de l’arsenal nucléaire des États-Unis avait eu lieu selon les normes de sécurité les plus élevées.

A la fin du mois de mars le quotidien italien Il Manifesto a publié un article soulignant la contradiction entre l’annonce officielle du retrait des troupes américaines des gigantesques manœuvres de l’Otan Defender Europe 20 et l’envoi de bombardiers US nucléaires d’attaque. Les Etats-Unis amènent en Europe des armes atomiques.



Articles Par : Observateur Continental

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]