Print

Les Etats-Unis ont racheté les masques destinés à la France à l’aéroport chinois
Par Observateur Continental
Mondialisation.ca, 02 avril 2020
Observateur continental
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-ont-rachete-les-masques-destines-a-la-france-a-laeroport-chinois/5643676

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec son président, Renaud Muselier, déclare que les Américains auraient surenchéri et payé cash sur le tarmac d’un aéroport chinois.

Comme d’autres régions de France, la Région Provences-Alpes-Côtes d’Azur, a commandé quatre millions de masques pour faire face à la pandémie du Covid-19. Ces masques doivent être distribués avant tout aux professionnels de santé.  Le 22 mars, Renaud Muselier, justifiait dans un communiqué qu’il est essentiel que la Région Sud soit présente pour préserver nos personnels soignants qui se dévouent et tous ceux qui contribuent aux activités essentielles de la Nation.

«Sur le tarmac en Chine, une commande française de masques a été rachetée par les américains en cash  et l’avion qui devait reprendre le vol pour la  France est parti aux États-Unis», a déploré ce mercredi, Renaud Muselier.

«Devant ces problèmes-là, je suis en train de sécuriser la marchandise de façon à ce qu’elle ne soit pas achetée par d’autres sur le tarmac», a expliqué le président de la région PACA qui est également président de l’Association des régions de France.

Contacté par le journal Libération Renaud Muselier n’a pas souhaité en dire plus mais le journal a bel et bien eu confirmation des faits auprès de l’entourage d’autres présidents de Région.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.