Les Etats-Unis vont-ils remplacer Juan Guaido au Venezuela ?

Juan Guaido était un mauvais choix des États-Unis pour le Venezuela, en l’absence d’un dirigeant authentique. C’est un inconnu dépourvu de charisme, incapable de gagner la sympathie du peuple.

En un ou deux mois, Guaido a réussi la contreperformance de passer du « président du peuple vénézuélien », où Washington et Bruxelles l’avaient élevé, à celui de banal chef de l’opposition.

Même le président Jair Bolsonaro, le plus grand partisan de Guaido, ne lui a pas accordé le protocole réservé à un chef d’état lors de sa visite au Brésil. En outre, il n’accepte plus une intervention militaire au Venezuela, qui se déroulerait à partir du territoire brésilien.

Il devient de plus en plus clair que les États-Unis sont sur le point d’abandonner Guaido pour le remplacer par quelqu’un d’autre, par exemple par un personnage plus disposé à réaliser les scénarios de la CIA, conçu pour secouer émotionnellement la population vénézuélienne et donner aux manifestations une forme extrêmement violente.

Les réseaux de cyber-hackers disent qu’au Venezuela, la NSA espionne même l’église catholique via satellite. Pourrions-nous assister à l’étape 2 de la tentative de coup d’État au Venezuela, en mettant en scène des persécutions religieuses, attribuées à l’athéisme du socialiste Nicolas Maduro.

Comme on l’a vu en Syrie, le Pentagone et la CIA ont la recette parfaite pour envahir le pays, cachant les terroristes préparés et armés par eux en tant qu’opposants religieux du régime.

 Valentin Vasilescu

Traduction AvicRéseau International



Articles Par : Valentin Vasilescu

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]