Les grandes puissances s’acharnent sur la Syrie

Par Valentin Vasilescu, 03 décembre 2015

Une conférence de presse s’est tenue au ministère de la Défense de la Fédération de Russie le 2 décembre 2015, à laquelle ont assisté le ministre adjoint de la Défense Anatoly Antonov, le chef des opérations, le lieutenant-général Sergueï Rudskoy et le responsable de la gestion opérationnelle de l’état-major le lieutenant-général Mikhail Mizintsev.

Par Andrew Korybko, 04 décembre 2015

Dans l’esprit de la Nouvelle Guerre Froide et à la suite de leur élimination réussie du projet South Stream, les Etats-Unis ont donné la priorité à l’obstruction du projet russe d’oléoduc Balkan Stream, et jusqu’à présent, il y ont malheureusement réussi. Le premier défi aura été la tentative de révolution de couleur en Macédoine, en mai 2015, qui heureusement a été contrée par les citoyens de ce pays.

Par Fida Dakroub, 04 décembre 2015

Cet article a été publié initialement le 1er juin 2013.

Par Julie Hyland, 04 décembre 2015

Le Parlement britannique a voté en faveur du bombardement de la Syrie mercredi soir. Le soutien apporté par 67 députés travaillistes, les Unionistes démocratiques et les Libéraux-démocrates a fait que la motion du gouvernement a été adoptée par 397 voix contre 223, une majorité de 174 voix.

Le gouvernement allemand a convenu mardi matin de participer à la guerre syrienne. La chancelière Angela Merkel et la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, n’ont laissé aucun doute en faisant comprendre que l’intervention serait une mission de combat.

Assad TV tchèqueEntrevue avec le président syrien Bachar al-Assad: Nous devons protéger notre pays des terroristes «soutenus par des puissances régionales et par l’Occident»

Par DR Bachar al-Assad, 04 décembre 20

Entrevue accordée par le Président Bachar al-Assad à la télévision tchèque le 1er décembre 2015 [Texte intégral].



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]ch.ca