Les grandes puissances s’acharnent sur la Syrie
Par Valentin Vasilescu, 03 décembre 2015
Une conférence de presse s’est tenue au ministère de la Défense de la Fédération de Russie le 2 décembre 2015, à laquelle ont assisté le ministre adjoint de la Défense Anatoly Antonov, le chef des opérations, le lieutenant-général Sergueï Rudskoy et le responsable de la gestion opérationnelle de l’état-major le lieutenant-général Mikhail Mizintsev.
Par Andrew Korybko, 04 décembre 2015
Dans l’esprit de la Nouvelle Guerre Froide et à la suite de leur élimination réussie du projet South Stream, les Etats-Unis ont donné la priorité à l’obstruction du projet russe d’oléoduc Balkan Stream, et jusqu’à présent, il y ont malheureusement réussi. Le premier défi aura été la tentative de révolution de couleur en Macédoine, en mai 2015, qui heureusement a été contrée par les citoyens de ce pays.
Par Fida Dakroub, 04 décembre 2015
Cet article a été publié initialement le 1er juin 2013.
Le parlement britannique approuve les bombardements de la Syrie comme la droite travailliste forme un bloc avec le gouvernement
Par Julie Hyland, 04 décembre 2015
Le Parlement britannique a voté en faveur du bombardement de la Syrie mercredi soir. Le soutien apporté par 67 députés travaillistes, les Unionistes démocratiques et les Libéraux-démocrates a fait que la motion du gouvernement a été adoptée par 397 voix contre 223, une majorité de 174 voix.
Par Ulrich Rippert, 04 décembre 2015
Le gouvernement allemand a convenu mardi matin de participer à la guerre syrienne. La chancelière Angela Merkel et la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, n’ont laissé aucun doute en faisant comprendre que l’intervention serait une mission de combat.
Entrevue avec le président syrien Bachar al-Assad: Nous devons protéger notre pays des terroristes «soutenus par des puissances régionales et par l’Occident»
Par DR Bachar al-Assad, 04 décembre 20
Entrevue accordée par le Président Bachar al-Assad à la télévision tchèque le 1er décembre 2015 [Texte intégral].