Print

Les guerres sans fin et le réveil des citoyens français («Gilets-jaunes»)
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 26 novembre 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-guerres-sans-fin-et-le-reveil-des-citoyens-francais-gilets-jaunes/5629082

Sélection d’articles :

VIDÉO: De 1945 à aujourd’hui 20-30 millions de personnes tuées par les USA

Par Manlio Dinucci, 20 novembre 2018

Dans le résumé de son ultime document stratégique –2018 National Defense Strategy of the United States of America (dont le texte intégral est classifié)- le Pentagone soutient que “après la Seconde guerre mondiale les États-Unis et leurs alliés ont instauré un ordre international libre et ouvert pour sauvegarder la liberté des peuples de l’agression et de la coercition”, mais…

 

ONU / Nous récupérerons le Golan par la paix ou par la guerre.

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 20 novembre 2018

Le 16 novembre 2018, la Quatrième Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté plusieurs projets de résolution sur l’UNRWA et les pratiques israéliennes en Territoire palestinien occupé et au Golan syrien occupé.

 

Au Yémen, la cobelligérance oubliée de l’Occident

Par Maxime Chaix, 21 novembre 2018

Avec l’affaire Khashoggi et l’enlisement du conflit yéménite, Washington, Paris et Londres sont sous pression concernant leurs ventes d’armes aux Saoud. Mais ce débat omet une réalité encore plus dérangeante : leur cobelligérance oubliée au Yémen.

 

Guerre en Syrie: Où en est arrivé le système onusien? Tontons flingueurs, tontons blagueurs

Par Michel Raimbaud, 22 novembre 2018

Présentée comme imminente tout au long de l’été, la bataille d’Idlib, qui devait marquer pour l’armée syrienne la phase finale du combat contre le terrorisme, n’aura pas eu lieu. Refuge pour des milliers de rescapés du djihad et espace livré aux manigances d’Erdogan, cette cité proche d’Alep et de la Turquie aura fait couler des flots d’encre ou de salive, mais le bain de sang annoncé n’aura pas eu lieu…

 

Grande bouffe du Sommet de l’Afrique : Un coup d’épée dans l’eau 

Par Chems Eddine Chitour, 23 novembre 2018

Une fois de plus, dans l’indifférence des grands, les Africains se réunissent dans une zerda toujours recommencée pour parler des problèmes sas y apporter les solutions idoines. On sait que la plupart d’entre eux sans encore liés aux anciennes puissances coloniales et on dit par exemple que chaque visite d’un chef d’état africain en France ressemble à une quête d’aumône.

 

Les «Gilets-jaunes», le réveil des citoyens français

Par Jean-Yves Jézéquel, 25 novembre 2018

19h25, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, annonçait 1619 lieux d’actions sur tout le territoire national. L’estimation du syndicat de la police était, à peu de chose près, au même niveau que celle du Ministère de l’Intérieur. En revanche, le site contestait d’emblée et fortement le chiffre fantaisiste du ministre de l’Intérieur qui, à un individu près, annonçait sans complexe le nombre de 106.301 manifestants «Gilets-jaunes» sur toute la France.

 

La première Guerre Mondiale est-elle vraiment terminée?

Par Antoine Charpentier, 25 novembre 2018

Le 11 novembre dernier, la France a célébré le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Le Président Emmanuel Macron a appelé les peuples français et allemands ainsi que les dirigeants des pays qui ont assisté à l’événement à se rappeler les tragédies causées par la Première Guerre Mondiale afin d’éviter de les reproduire.  Cependant, les guerres persistent toujours…

 

Un séminaire de l’UE contre le corridor économique sino-pakistanais

Par Joseph Thomas, 26 novembre 2018

La Fondation européenne d’études sur l’Asie du Sud (EFSAS) a organisé un séminaire d’une journée sur le corridor économique Chine-Pakistan (CPEC). Organisé par Jonathan Bullock, membre du Parlement européen (MEP) du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), il a rassemblé des européens qui dénoncent la montée de la Chine sur la scène mondiale ainsi que des agitateurs financés par les Etats-Unis et l’Europe pour saboter les relations sino-pakistanaises.

 

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.