Les Israéliens détruisent au bulldozer les récoltes au sud Liban

Les Israéliens détruisent au bulldozer les récoltes au sud Liban« Cela fait deux jours que les bulldozers nivellent les terres en essayant d’étendre la Ligne Bleue aux dépens de nos terres et de nos moyens de subsistance ». « La force internationale n’a rien fait d’autre que d’enregistrer les violations journalières par Israël du territoire libanais ».

Sud Liban – Lundi, des bulldozers israéliens ont commencé à niveler la terre et à couper les oliviers à Yarin situé dans la région de Tyr. Ils ont détérioré plusieurs champs cultivés et ont empêché les fermiers de venir inspecter leurs champs. « Les bulldozers israéliens ont endommagé ma terre, coupant les arbres fruitier que j’avais plantés » dit le fermier Shaker Afleh mardi, tandis qu’il regardait avec sa fille les bulldozers sur sa terre à 1km de là.

Les bulldozers israéliens ont coupé plusieurs arbres appartenant à plus de 10 membres de la famille Abu Dellah.

« Cela fait deux jours que les bulldozers nivellent les terres en essayant d’étendre la Ligne Bleue aux dépens de nos terres et de nos moyens de subsistance » a dit Abdallah Abu Dellah.

« La force internationale n’a rien fait d’autre que d’enregistrer les violations journalières par Israël du territoire libanais » dit-il.

Les bergers évitent de conduire leurs troupeaux aux champs de peur que les soldats israéliens ne leur tirent dessus a raconté au Daily Star un des habitants.

« Les bulldozers israéliens aplanissent le maximum d’arbres afin de surveiller plus facilement la frontière » dit la source.

Les habitants de la région disent qu’ils craignent que les Israéliens n’érigent des barrières de fil de fer barbelés sur leurs terres et qu’ils créent une soi-disant « zone tampon ».

Les troupes israéliennes ont érigé la semaine dernière une barrière dans un champ à Marjayoun ; elles ont nivelé la terre et ont creusé une large tranchée et ce, malgré la présence des forces de la FINUL.

Entretemps, le ‘National News Agency’ (NNA) a rapporté cette semaine qu’un bulldozer israélien avait continué à creuser mardi pour installer des tuyaux d’eau dans la rivière Wazzani à Marjayoun afin de canaliser l’eau à la ville de Ghajar. Le NNA a ajouté que cinq tanks israéliens ont été vus à Tallat Mahames à l’intérieur du secteur oriental dans le sud du Liban.

De plus le NNA a également rapporté que l’espace aérien libanais a été violé par Israël quand des avions de reconnaissance ont survolé à midi plusieurs villages dans la région de Tyr.

La force internationale n’a rien fait d’autre que d’enregistrer les violations journalières par Israël du territoire libanais.

 

20 septembre 2006, – The Daily Star : The Daily Star

Traduction : Ana Cléja, Protection Palestine



Articles Par : Mohammed Zaatari

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]