Les médias se laissent séduire par le groupe haineux pro-israélien « Pétrole sans terreur »

Récemment, la radio publique nationale et la BBC, parmi d’autres innombrables médias, ont fait une énorme publicité à un organisme qui se nomme lui-même « Pétrole sans terreur » (Terror Free Oil – TFO), qui se targue d’avoir organisé, dans plusieurs villes des Etats-Unis, un réseau de stations-service qui affirment ne pas vendre de pétrole venant du Moyen Orient.


Un exemple des slogans que les stations-service « sans Terreur » sont incitées à afficher

Les déclarations de TFO sont également un non-sens d’un point de vue économique. Ils ont été obligés d’admettre que leurs fournisseurs achètent bien du pétrole aux pays du Moyen Orient. Comme le pétrole est un produit facilement remplaçable, TFO ne peut rien faire pour réduire les revenus des exportateurs de pétrole moyen-orientaux, sauf à réduire le montant total de pétrole consommé.

Il ne faut pas longtemps pour découvrir que le porte-parole de TFO, Joe Kaufman est le fondateur du groupe appelé « Les Américains contre la haine », dont la principale activité est le soutien aux extrémistes israéliens de droite.

Sa principal production semble être un flot incessant de déclarations sur les principaux organismes américains musulmans qu’il qualifie de Front terroriste, et quiconque ose critiquer Israël est étiqueté d' »islamiste radical » ou de « soutien du terrorisme« . L’Initiative Pétrole sans Terreur aussi bien que son site web s’avèrent n’être qu’un stratagème pour attirer les gens vers « Les Américains contre la Haine », dont la boîte email, Coral Springs, Floride, sert d’adresse aux deux organismes.

Le 4 janvier, dans un article diffusé sur le site web d’extrême droite Frontpagemag.com, Kaufman déclarait que Keith Ellison, membre du Congrès nouvellement élu au Minnesota, « était un porteur de valise islamiste radical » et il se réfère aux groupes musulmans américains comme « ennemis intérieurs de l’Amérique« .

En décembre dernier, Kaufman a traité Barbara Boxer, sénatrice californienne, de « sénateur pour la terreur » parce qu’elle accordait une récompense de service public à un militant social américain musulman qui avait auparavant critiqué les abus israéliens des Droits de l’Homme. Sous la pression de l’organisme de Kaufman, Boxer, soutien convaincu d’Israël, a annulé la récompense (« Le sénateur Boxer abroge une récompense à un militant islamiste », Los Angeles Time, 6 janvier 2007).

L’initiative « Pétrole sans Terreur » est un coup de pub réussi, racoleur, monté par un groupe de racistes et de démagogues suffisants. Auraient-ils réussi à capter autant d’attention bienveillante et servile si leur message de haine avait visé tout autre population ?

Source : Electronic Intifada

Traduction MR pour ISM.


Articles Par : Ali Abunimah

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]