Les premiers essais des armes spatiales américaines auront lieu avant la fin de l’année

Les Etats-Unis effectueront les premiers essais des armes spatiales avant la fin de cette année, affirme Craig Eisendrath, ancien employé du Département d’Etat américain.

« Nous avons l’intention d’essayer ces armements avant la fin de cette année. Ensuite, nous les déploierons (dans l’espace) dans un avenir peu lointain », a déclaré, dans une interview à la chaîne de télévision ABC, Craig Eisendrath qui avait participé en 1967, lorsqu’il était employé du Département d’Etat, à la préparation du premier accord international sur la démilitarisation de l’espace.

Commentant la nouvelle doctrine spatiale intitulée « Politique nationale dans le domaine de l’espace » signée par George Bush, l’ancien diplomate a déclaré que les plans des Etats-Unis de déployer des armes dans l’espace étaient soutenus par le chef actuel du Pentagone Donald Rumsfeld.

« Le Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld affirme que nous devons nous protéger d’un « Pearl Harbor spatial », a déclaré Craig Eisendrath, auteur du livre « Une guerre dans les Cieux : il faut arrêter la course aux armements tant qu’il n’est pas trop tard » qui paraîtra prochainement.

De l’avis de l’ancien diplomate, les Etats-Unis dépensent en vain du temps et des ressources pour les plans de création et de déploiement des armes dans l’espace. « L’emploi de ces armements sur Terre serait plus efficace et moins cher », a-t-il expliqué.

On lit notamment dans une version non secrète de dix pages de la « Politique nationale dans le domaine de l’espace » parvenue à RIA Novosti que « les Etats-Unis estiment que le potentiel spatial, y compris les segments terrestre et spatial, ainsi que les canaux de soutien, a une importance cruciale pour leurs intérêts nationaux ».



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]