Print

Les États-Unis ont créé une unité spéciale en vue de neutraliser les médias étrangers
Par Global Research
Mondialisation.ca, 12 décembre 2005
RIA Novosti 12 décembre 2005
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-tats-unis-ont-cr-une-unit-sp-ciale-en-vue-de-neutraliser-les-m-dias-trangers/1452

Les États-Unis ont créé une unité spéciale chargée de neutraliser par la force les médias étrangers en perturbant le fonctionnement de leur infrastructure technique, annonce la chaîne de télévision NBC.

Le QG de l’US Strategic Command à la base aérienne Offutt située à Omaha (Nebraska) a été chargé d’utiliser et de perturber le travail des systèmes de communications et les systèmes électroniques des médias dans le monde entier », selon Bill Arkin, analyste de la chaîne de télévision.

NBC cite les propos tenus par son analyste au sujet du scandale qui a éclaté aux États-Unis et en Grande-Bretagne autour des affirmations du Daily Mirror britannique, selon lesquelles, au cours de la rencontre à la Maison Blanche le 16 avril 2004 avec le premier ministre de Grande-Bretagne Tony Blair, George Bush aurait évoqué la possibilité de bombarder l’ensemble des bâtiments du siège de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera à Doha.

Après l’apparition de cette publication dans le journal britannique, Bill Arkin a fait remarquer que les militaires américains n’avaient pas reçu l’ordre de bombarder tel ou tel média, mais qu’une unité spéciale américaine chargée de neutraliser les médias étrangers existait effectivement.

La Maison Blanche a déclaré mardi qu’elle ne jugeait pas nécessaire de commenter l’information, selon laquelle George Bush aurait mentionné en avril 2004 la possibilité de bombarder le siège d’Al Jazeera au Qatar, en qualifiant cette information d’absurde.

Al-Jazeera a appelé mardi le gouvernement britannique à démentir ou à confirmer l’information du journal britannique, mais, selon CNN, la chancellerie du premier ministre britannique Tony Blair s’est refusée à tout commentaire, car un procès pour fuite d’informations est en cours à propos du document cité par le Daily Mirror.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.