Les États-Unis organisent-ils une attaque nucléaire contre l’Iran ?

Pourquoi tout ce boucan autour d’un B-52 décollant d’une base aérienne de B-52 à Minot dans le Dakota du Nord et qui par la suite se pose à une autre base de B-52 à Barksdale en Louisiane ? C’est comme d’être excité simplement à voir un facteur en uniforme sortir du bureau de poste. De même, comment quelqu’un qui observe un B-52 au sol peut-il savoir [qu’à son bord] des missiles de croisière sont équipés de têtes nucléaires ? Ça n’a aucun sens.

Les États-Unis organisent-ils une attaque nucléaire contre l'Iran ?

J’ai alors appelé un vieil ami qui est un pilote retraité de B-52 et je le lui ai demandé. Ce qu’il a répondu m’a donné indirectement une preuve incontestable. Mon ami, appelons-le Jack D. Ripper, me rappelle que les seules fois où l’on met des armes sur un avion sont lorsqu’il y a une alerte ou encore, lorsque que l’on est chargé de déplacer les armes à un endroit spécifique.

C’est alors qu’il m’a dit quelque chose que je n’avais pas entendue auparavant.

La base aérienne de Barksdale est utilisée comme plaque tournante des opérations au Moyen-Orient. Ça alors! Pourquoi veut-on des missiles de croisière équipés de têtes nucléaires à la base aérienne de Barksdale. On ne peut pas imaginer que l’on souhaite les utiliser en Irak. Alors pourquoi veut-on des armes nucléaires à la base qui dirige les opérations au Moyen-Orient ?

Son dernier point fut de faire remarquer que quelqu’un de l’intérieur a évidemment laissé filtrer l’information à l’effet que des avions transportaient des armes nucléaires. L’atterrissage d’un B-52 à la base de Barksdale n’est pas un événement. L’atterrissage d’un B-52 transportant des armes nucléaires, c’est autre chose.

Voilà! Peut-être y a-t-il une explication à tout cela? Toutefois, je ne peux en imaginer aucune. Ce qui est certain, c’est que les pilotes de cet avion n’ont pas simplement pris une décision de dernière minute pour monter à bord quelques armes nucléaires pour faire un simple vol de divertissement. Nous avons besoin de questions pointues et de réponses claires. Que diable est-il en train de se passer? Est-ce que quelqu’un à Barksdale essaie d’avertiri indirectement les américains que l’administration Bush organise une attaque nucléaire contre l’Iran ? Je ne le sais pas, mais c’est une question intéressante à poser.

Article original en anglais publié le 8 septembre, U.S. Staging Nukes for Iran?

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info



Articles Par : Larry Johnson

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]