Print

Les Ukrainiens ont atteint la frontière russe et ont bombardé des civils russes
Par South Front
Mondialisation.ca, 13 mai 2022
South Front 12 mai 2022
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-ukrainiens-ont-atteint-la-frontiere-russe-et-ont-bombarde-des-civils-russes/5668048

Le 11 mai, les forces armées ukrainiennes (FAU) ont atteint les frontières de la région russe de Belgorod, près du village de Nekhoteevka. Selon les rapports locaux, les FAU ont également pris le contrôle du village de Ternovka situé près de la frontière. Les forces conjointes de la Fédération de Russie et des républiques populaires de Lougansk (RPL) et de Donetsk (RPD) poursuivent leur résistance. Les forces ukrainiennes repoussent les troupes russes hors du village cosaque de Lopan. Les combats se poursuivent au nord de Stary Saltov.

L’armée ukrainienne s’apprête à frapper les infrastructures militaires et civiles russes dans la région de Belgorod afin d’affaiblir le potentiel militaire de la Russie à la frontière. Les installations militaires, ainsi que les bases de carburant dans les régions frontalières sont les principales cibles. Selon certains rapports, les attaques sur le territoire russe sont préparées en étroite collaboration avec les conseillers militaires et les services de renseignement britanniques.

Le 11 mai, les FAU ont lancé une frappe d’artillerie sur le village russe de Solokhi, dans la région de Belgorod. L’attaque a fait un mort et sept blessés parmi les civils. Le jeune homme décédé était âgé de 19 ans et plusieurs adultes ont été blessés, dont un garçon de 14 ans.

Le bombardement a été effectué avec des lance-roquettes multiples, vraisemblablement depuis les territoires abandonnés de la région de Kharkov.

Les habitants du village de Solokhi ont été évacués, a déclaré le gouverneur Gladkov. Au total, 17 300 civils vivent dans cette zone, selon des sources ouvertes. Plus de quatre cents foyers ont été endommagés dans les régions de Briansk et de Belgorod jusqu’à présent.

Des explosions ont également été entendues dans le village de Dubovoye, dans la région de Belgorod. Des tirs ont été signalés à la frontière près du village de Shebekino.

Après les tirs, des missiles ont été lancés depuis la région de Belgorod. Selon les responsables locaux, il s’agissait du système de défense aérienne.

Voir les vidéos sur l’article original en anglais

 

Le bombardement des civils russes n’a aucune logique militaire, mais menace seulement les habitants. En réponse, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes sur les positions des forces ukrainiennes dans la région de Tchernigov.

La menace d’attaques terroristes augmente en Russie. Un homme armé a récemment été arrêté dans la région de Koursk. Deux engins explosifs improvisés, une arme traumatique avec des munitions et de la littérature nazie ont été saisis chez un habitant de la région qui préparait une attaque terroriste en coordination avec les services de sécurité ukrainiens, a rapporté le Service fédéral de sécurité russe (FSB). Au cours des interrogatoires, le jeune homme a confirmé qu’il avait reçu l’ordre de surveiller les mouvements du matériel militaire russe et de faire le point sur les unités militaires de la région de Koursk. Il a également indiqué qu’il avait reçu des instructions d’un officier du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU).

Voir la vidéo sur l’article original en anglais en cliquant ICI

Le 12 mai, le représentant officiel de la RPD a donné une interview dans laquelle il a fourni des statistiques sur les bombardements des FAU sur le territoire de la république. Au cours des dernières 24 heures, les militaires ukrainiens ont tiré plus de 360 obus avec les systèmes de lance-roquettes multiples 222mm BM27 Uragan et 122mm BM-21 Grad. Les zones de 13 localités de la République ont été la cible de tirs.

Suite aux bombardements ukrainiens, un civil a été tué et 16 autres ont été blessés. Vingt bâtiments résidentiels et quatre infrastructures civiles ont été endommagés. Les éléments relatifs aux décès et blessures de civils et aux dommages causés aux infrastructures ont été transférés au bureau du procureur général de la RPD afin d’être inclus dans les affaires pénales engagées contre les commandants nationalistes ukrainiens.

Dans la RPL, la situation est quelque peu différente. Les lignes de front se trouvent loin de la capitale, et les civils sont évacués des petits villages dès qu’ils tombent sous le contrôle des forces dirigées par la Russie.

Les armées de la Fédération de Russie et de la RPL sont actuellement engagées dans des combats de position avec les forces armées ukrainiennes. Dans la zone située au sud de Kremennaïa, les forces russes tentent de traverser la rivière Seversky Donets. La ville de Lyman reste sous le contrôle des FAU.

Le 12 mai, le chef de la RPL Leonid Pasechnik a déclaré : « Après la fin des hostilités, les autorités de la RPL, ainsi que le peuple, décideront de faire partie de la Russie. Mais nous devons d’abord libérer tous les territoires ».

La situation sur les fronts reste tendue. Le nombre de victimes civiles augmente. Les systèmes de défense russes interceptent les missiles des FAU, mais certains d’entre eux parviennent quand même à atteindre leur cible.

 

Source originale en anglais

Traduction : entredeuxguerres.fr

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.