Les USA de plus en plus armé…
Infolettre du 19 février 2020
Sélection d’articles :
Par
, 16 février 2020Il y a plus de quarante jours, un drone américain a assassiné le major général Qassem Soleimani, chef de la brigade al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution iranienne et leader de « l’Axe de la Résistance ». Ses compagnons et lui ont été tués à l’aéroport de Bagdad après minuit dans la nuit du 2 au 3 janvier. Cet assassinat a-t-il affaibli l’Axe de la Résistance? Que s’est-il passé depuis?
Irak: les défaites s’accumulent pour les USA
Par
, 16 février 2020Les pilotes irakiens prendront pour la première fois depuis 17 ans les commandes de la flotte aérienne irakienne dans le ciel d’al-Anbar. Le mercredi 12 février, les forces armées irakiennes ont lancé pour la première fois depuis l’invasion américaine de 2003, une vaste opération contre les terroristes à al-Anbar, une opération sans ingérence américaine. Le communiqué des forces armées irakiennes confirme l’apparition pour la première fois depuis 2003 des « unités de défense antiaérienne » dans la zone d’opération.
Par
, 18 février 2020On nous explique régulièrement que nous vivons – ce qui serait une spécificité nouvelle, unique et bénéfique, dans l’Histoire – dans « l’ère de la transparence ». On veut nous faire comprendre par là que le pouvoir et ses relais fonctionnent absolument à découvert, contrairement à toutes les époques passées. Le citoyen est en permanence invité à plonger son regard « sans filtre » sur des révélations, des tractations, des opérations, des affaires, concernant les petits et grands de ce monde.
L’avenir des États-Unis d’Amérique de plus en plus armé
Par
, 18 février 2020Le “Budget pour l’avenir de l’Amérique”, présenté par le Gouvernement USA, montre quelles sont les priorités de l’Administration Trump dans le bilan fédéral pour l’année fiscale 2021 (qui commence le 1er octobre de cette année). Avant tout réduire les dépenses sociales : par exemple, elle coupe de 10% l’allocation requise par le Département de la Santé et des Services Humanitaires.
Mettre fin à la torture et à la négligence médicale de Julian Assange
Par
, 19 février 2020Le 22 novembre 2019, nous, un groupe de plus de 60 médecins, avons écrit au ministre de l’intérieur britannique pour lui faire part de nos graves inquiétudes concernant la santé physique et mentale de Julian Assange.
Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI
Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :