Les USA ravitaillent toujours les terroristes en Irak

TEHERAN (FNA) – Un membre du Parlement irakien a révélé que des cargos aériens de l’US Army ont de nouveau atterri dans les régions tenues par ISIL, près de Salahuddin.

Sattar al-Qanem a cité des sources du renseignement de l’armée irakienne et des forces populaires du pays, Hashd al-Sha’abi, qui ont signalé qu’un hélicoptère Chinook US a atterri samedi près de Salahuddin, dans la région d’al-Jazeereh qui est sous contrôle des terroristes d’ISIL.

Pendant ce temps-là, un autre aéronef de l’US Army atterrissait dans une région tenue par ISIL, près du village de Mak’houl, au nord de Salahuddin.

Hassan Salem, un membre de la Commission de sécurité du Parlement irakien, a fait savoir que l’aéronef apportait des denrées alimentaires et des armes aux terroristes d’ISIL de la région d’al-Jazeereh, près du village d’al-Salam, et qu’il avait pour mission d’exfiltrer de la région certains commandants et membres d’ISIL.

« Nous ne garderons pas le secret sur les atterrissages d’aéronefs militaires US dans les régions tenues par ISIL », a souligné Salem.

Des organes de presse arabes ont signalé fin d’octobre que des hélicoptères de la coalition dirigée par les USA ont apporté un grand nombre d’armes et d’équipements militaires aux terroristes d’ISIL stationnés dans la province irakienne de Diyala.

Le site Internet du journal Al-Waqt a rapporté ce que disait un informateur de la sécurité : À la mi-octobre, deux hélicoptères militaires de la coalition dirigée par les USA ont déchargé des armes et de l’équipement près du lac Hamrin, dans la région de Tal Salimeh de la province de Diyala. Après cela, venus depuis l’autre côté du lac à bord de plusieurs embarcations, un certain nombre de terroristes ont chargé les armes et les munitions pour les amener dans la zone d’opération d’ISIL

Selon l’informateur, les activistes à bord des embarcations étaient affiliés au groupe terroriste ISIL.

Les USA ont un long dossier de soutien flagrant aux groupes terroristes en Irak.

 

 

Veterans Today

Article original en anglais : US Helicopter Lands in ISIS-Held Regions in Iraq, Veterans Today, 31 janvier 2017

Traduction : Petrus Lombard
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/les-usa-ravitaillent-toujours-les-terroristes-en-irak/#2TBdoyJM9A2iE7z8.99



Articles Par : Veterans Today

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]