Les USA refusent des visas aux correspondants iraniens qui couvrent la participation de Mahmoud Ahmadinejad

Le gouvernement américain, pays hôte qui abrite les Nations Unis a refusée les visas des personnes, notamment les correspondants accompagnant et chargés de couvrir le déplacement du président iranien,qui est arrivé à New York pour prendre part à l’Assemblée Générale.  On ne connaît pas précisément le nombre de visas refusés aux compagnons de Mahmoud Ahmadinejad dont le vice-ministre iranien de l’Intérieur chargé es affaires de l’Europe et de l’Amérique. Mostafa Purmohammadi, qui se disposait à prendre part à une réunion internationale dans laquelle l’immigration et le développement, en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU, seront traités.

Dans l’édition précédente de l’an passé de l’Assemblée Générale, le visa d’entrée à Gholamali Haddad Adel, président du parlement iranien, a été refusé alors qu’il voulait prendre part à une réunion internationale interparlementaire. D’autre part, le ministre iranien de la Santé se disposait à prendre part à un congrès international sur le SIDA, mais le visa a été envoyé alors que le congrès se terminait déjà. Lundi un correspondant de l’IRNA a interrogé hier au cours d’une conférence de presse, Stephen Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, le pourquoi de ces refus de visa, qui a répondu que les Nations Unies travaillent pour résoudre ce sujet à travers la diplomatie. La LXI Assemblée Générale de l’ONU s’est ouverte mercredi dernier et se poursuivra en présence des chefs d’Etat et de gouvernement.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]