« ‘Les événements du 11 septembre sont l’œuvre des néo-conservateurs« 

Un groupe de professeurs d’université américains : « Les événements du 11 septembre sont l’œuvre des néo-conservateurs.« 

Un groupe de professeurs d’université américains, cité, par le quotidien, « Daily Mail », a estimé que les événements du 11 septembre 2001, aux Etats-Unis, avaient été imaginés, par les néo-conservateurs et les bellicistes de la Maison Blanche, pour pouvoir justifier l’agression militaire contre l’Irak et faire main basse sur les richesses pétrolières des pays arabes, y compris, l’Irak. Le Professeur Steven Jones de l’Université d’Utah a qualifié les événements du 11 septembre 2001 de la plus grande et de la plus sale escroquerie et supercherie de l’histoire, ajoutant que l’intention des pirates de l’air d’attaquer les deux tours jumelles de New York, annoncée, par la Maison Blanche, était un mensonge. « La fumée, qui s’élevait de manière horizontale des décombres du « World Trade Center » montrait, en elle-même, que ce sont des explosifs qui ont détruit les tours jumelles. », a affirmé le Professeur Jones.

Jeudi 07 Septembre 2006



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]