Print

Les va-t-en-guerre : La Corée et les visées de Washington en Asie …
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 21 janvier 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-va-t-en-guerre-la-coree-et-les-visees-de-washington-en-asie/5622477

Sélection d’articles :

Les va-t-en-guerre à Vancouver.

Par Prof Michel Chossudovsky et Robin Philpot, 18 janvier 2018

Depuis Vancouver, où Ottawa et Washington ont réuni les anciens pays qui ont fait la Guerre de Corée, sans la Russie ni la Chine ni la Corée du Nord, Michel Chossudovsky s’entretient avec Robin Philpot au sujet de ce refus des moyens diplomatiques à la faveur des menaces et de la pression.

Stella Calloni : « Il existe un projet de recolonisation régionale en Amérique latine » (½)

Par Stella Calloni et Alex Anfruns, 18 janvier 2018

Après la « décennie d’or » des gouvernements progressistes qui ont pour la première fois mis en place des politiques sociales fortes et travaillé pour l’unité latino-américaine, le retour au pouvoir de la droite en Argentine et au Brésil est marqué par la destruction des services publics et une répression brutale qui rappelle les années sombres des dictatures des années 1970.

Autopsie d’un complot : L’Iran de Darius dans la tourmente

Par Chems Eddine Chitour, 19 janvier 2018

La fin de l’année 2017 a été vue comme du pain béni par tout ceux qui voulaient offrir un « printemps à l’Iran ». En boucle avec une rare concertation les médias occidentaux ont mobilisé tout ce qu’ils avaient de porte voix de l’opposition iranienne et plusieurs analystes auto-proclamés avaient prédit la fin du régime des Mollahs.

Le Myanmar, pas si simple. Gearóid O Colmain en parle.

Par Gearóid Ó Colmáin et Robin Philpot, 19 janvier 2018

Non, selon Gearóid O Colmain, qui revient du Myanmar, ce n’est pas une histoire des bons « Rohingyas » contre le méchant gouvernement militaire du Myanmar. Les Musulmans de l’État de l’Arakan ont été utilisés déjà, à l’époque coloniale, par les Britanniques et par les Japonais.

Violence sexuelle : et maintenant?

Par Claude Jacqueline Herdhuin, 19 janvier 2018

Ces derniers temps, les médias sociaux et les médias traditionnels me donnent froid au dos. En fait, leur pouvoir, lorsqu’il est mal contrôlé, m’effraie. Contrôler, ne veut pas dire censurer. Rédacteurs, animateurs, journalistes, lecteurs et auditeurs, nous avons tous une responsabilité dans les dérapages médiatiques. Toute médaille a son revers et celui des médias sociaux, c’est de permettre à chacun et à chacune de laisser libre cours à sa furie.

Palestine : L’espionnage pro-israélien, un métier d’avenir 1/2

Par René Naba, 19 janvier 2018

Le Monde arabe commémore le centenaire de la promesse Balfour sur fond d’une décompression mentale et morale marquée par la balkanisation de la zone et la prolifération des candidats à la traîtrise, serveurs de plat de la bureaucratie occidentale, promus désormais au rang du «must» de la vie politique pan-arabe.

Génocide par prescriptions médicales

Par Prof. James Petras et Robin Eastman-Abaya, 19 janvier 2018

Aux États-Unis, la classe ouvrière blanche a été décimée par une épidémie de « décès prématurés » – un terme neutre pour masquer la baisse de l’espérance de vie dans ce segment démographique historiquement important. Il y a eu des études et des rapports peu diffusés décrivant cette tendance de manière générale – mais leurs conclusions ne sont pas encore entrées dans la conscience nationale pour des raisons que nous tenterons d’explorer dans cet essai.

Haïti, plus de 200 ans d’ostracisme et de racisme de l’Occident!

Par Joël Léon, 20 janvier 2018

Les dernières déclarations du président américain, Donald Trump, à l’encontre des pays tels que: Salvador, Haïti et tout le continent noir, l’Afrique, soulèvent un tollé de réactions en Haïti, aux États-Unis et dans les autres pays du monde (…) perpétuer la domination de la race blanche tout au cours du 21ème siècle aux États-Unis.

Apaisement ou aggravation des conflits?

Par Samir Saul, 20 janvier 2018

De la guerre contre la Syrie au face à face sur la péninsule coréenne, en passant par le déchirement de l’Ukraine, l’occupation des territoires palestiniens et les essais de déstabilisation de l’Iran et du Liban, les foyers de non-paix sont multiples et vivaces. 2018 ne marque pas de rupture avec 2017. L’année qui commence verra la maturation de tendances qui se dessinaient.

Vidéo : Le documentaire d’Oliver Stone « Ukraine on Fire » (L’Ukraine en feu)

Par Oliver Stone, 21 janvier 2018

Ce qui avait été présenté par les médias grand public occidentaux comme une révolution populaire était en fait un coup d’État préparé et mené à terme par des partis ultra-nationalistes héritiers des nazis et soutenus par le Département d’État des USA.

 

Pour consulter tous les articles récents, cliquez ICI

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.