Print

Les vaccins, au-delà du « crois ou meurs »
Par Julie Lévesque et Robin Philpot
Mondialisation.ca, 30 mars 2019
Le pied à Papineau CKVL
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-vaccins-au-dela-du-crois-ou-meurs/5632452

27 mars 2019 : Le Québec et d’autres pays sont plongés dans un débat quasi religieux sur les vaccins. Bref, tout le monde en parle, et tout le monde a droit de parole.

Julie Lévesque a étudié la question à fond, assez pour dire que tout n’est pas noir et blanc et qu’il y a lieu d’avoir des doutes sur les vaccins pour certaines personnes. Le préambule de son article sur le site « Le tribunal de l’infaux » se lit comme suit: « Le but de ce texte n’est pas de faire la promotion du mouvement faussement surnommé « antivaccin », mais d’informer la population sur des faits pertinents et méconnus entourant la vaccination et le trouble du spectre de l’autisme. » Et c’est ce qu’elle fait dans cette entrevue. Vous pouvez lire l’article au complet à tribunaldelinfaux.com/

Les sujets abordés vont de la littérature scientifique récente qui laisse entendre qu’on a raison de poser des questions, au congédiement de scientifiques qui osent le faire, en passant par l’inefficacité reconnue mais cachée de certains vaccins, les adjuvants nocifs et le lobby puissant des pharmaceutiques.

MISE EN GARDE : cette entrevue ne vise pas à recommander aux gens de ne pas se faire vacciner ni de se faire vacciner, eux ou leurs enfants. Ce sont des décisions personnelles à prendre en consultation avec son médecin et d’autres professionnels de la santé. Elle vise à poser des questions, ce que tout journaliste a le devoir de faire et de ne pas simplement répéter le catéchèse.

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.