Print

L’Europe fonce droit dans le mur
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 03 mars 2016

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/leurope-fonce-droit-dans-le-mur/5511737

MAPA_BASE ItalieLe drone Italie vers la Libye

Par Manlio Dinucci, 01 mars 2016

Jouant le rôle d’Etat souverain, le gouvernement Renzi a « autorisé au cas par cas » le départ de drones armés USA de Sigonella (Sicile) vers la Libye et au-delà. On sait qu’en 2011 déjà ce fut un drone Predator Reaper, décollé de Sigonella et télécommandé depuis Las Vegas, qui attaqua en Libye le convoi dans lequel se trouvait Kadhafi, en le poussant dans les mains des miliciens de Misrata.

Brexit R-UDes généraux britanniques interviennent pour s’opposer à un «Brexit»

Par Robert Stevens, 29 février 2016

Des personnalités militaires de haut rang ont fait une intervention extraordinaire cette semaine pour exiger que le Royaume-Uni reste un membre de l’Union européenne.

Par Guillaume Kress, 29 février 2016

Du fait que le système électoral français est aristocratique et non démocratique, il n’est pas surprenant que François Hollande ait maintes fois abusé de ses pouvoirs depuis sa prise de fonction en 2012.

Pour le lecteur non-averti, le récent article de Poul Thomsen  – portant sur le rôle du FMI dans les négociations qui ont lieu en ce moment entre la Grèce et la Troïka – peut paraître mesuré et raisonnable. Au bout du compte, il faut simplement que les chiffres se tiennent, comme Thomsen l’avait déjà déclaré ailleurs

Par David Ignatius, 01 mars 2016

La Conférence sur la Sécurité de Munich qui se tient tous les ans, du 12 au 14 février est, généralement, un catalogue d’horreurs. Mais, cette fois, le débat le plus inquiétant n’a pas tourné autour du terrorisme de l’Etat islamique mais autour d’une nouvelle génération d’armes tels que les robots tueurs « killer robots » et les applications « intelligentes » dotées de logiciels malveillants qui seront déployées lors des guerres prochaines.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.