Liban : Création d’une sous-commission parlementaire chargée du dossier pétrolier

Selon Mohammad Kabbani, 14 000 kilomètres carrés ont déjà été prospectés.

Selon Mohammad Kabbani, 14 000 kilomètres carrés ont déjà été prospectés

Forage

La commission parlementaire des Travaux publics, du Transport, de l’Énergie et des Ressources hydrauliques s’est réunie hier sous la présidence du député Mohammad Kabbani et en présence notamment du conseiller du ministre de l’Énergie, César Abi Khalil, pour discuter du forage pétrolier en Méditerranée.

Au terme de la réunion, M. Kabbani a annoncé que la commission avait traité des prochaines étapes de la loi sur le forage pétrolier en mer ainsi que de la zone économique exclusive (ZEE). « Il est urgent de mettre rapidement en place une commission chargée du secteur du pétrole, qui serait responsable de l’émission des décrets d’application », a expliqué le président de la commission.

Quant aux travaux de délimitation des frontières, M. Kabbani a indiqué que 14 000 kilomètres carrés en mer avaient déjà été prospectés.

« Nous sommes très reconnaissants des avancées effectuées au ministère de l’Énergie concernant les forages pétroliers et gaziers en mer », a indiqué le député Nabil Nicolas, membre de la commission. « Beaucoup d’autres sujets devraient cependant être remis à l’ordre du jour, comme le projet de loi sur la circulation des voitures à mazout et à gaz, la régulation des stations d’essence ou encore la modification de la loi 462 sur l’électricité », a-t-il ajouté.

Enfin, M. Kabbani a annoncé la création d’une sous-commission des Travaux publics et de l’Énergie, qui sera chargée de proposer un projet de loi pour les ressources pétrolifères terrestres.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]