« Libérez Assange » : La musique peut-elle encore aider à libérer un prisonnier politique ?

Partagez la vidéo, chantez-la, envoyez-lui l'énergie de votre cœur, donnez tout. Julian Assange a aussi tout donné pour nous ! Et un grand MERCI à tous les choristes !

Libérez Julian Assange : La musique peut-elle encore aider à libérer un prisonnier politique ? Ce chœur mondial tente de le faire.

*

Rainer Bartesch, joueur de cor, cor des Alpes et compositeur allemand, a publié hier le “mantra Julian Assange”.

Le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange est accusé par les États-Unis et a été arrêté à Londres il y a cinq ans après avoir obtenu l’asile pendant des années à l’ambassade d’Équateur. Les premières accusations de viol ont d’abord pu être rejetées faute de preuves. Mais aux Etats-Unis, il est considéré comme un traître parce qu’il a publié sur sa plateforme journalistique Wikileaks des secrets militaires et des crimes de guerre commis pendant la guerre des Etats-Unis contre l’Irak et l’Afghanistan. Il est menacé d’extradition vers les Etats-Unis.

La High Court britannique a décidé en décembre 2023 d’organiser une audience de deux jours les 20 et 21 février 2024. Il y sera décidé si des recours lui sont encore ouverts ou s’il faut se tourner vers la Cour européenne des droits de l’homme.

Selon Amnesty International, Julian Assange risquerait de subir de graves violations des droits de l’homme aux États-Unis, notamment en raison de conditions de détention susceptibles de s’apparenter à de la torture ou à d’autres mauvais traitements.

Le chœur est composé de voix provenant de plus de 100 envois de personnes du monde entier, de la Turquie au Brésil. Mona (Corona Bavaria) et Rainer Bartesch ont réussi à les motiver en quelques jours à chanter avec eux et à en faire un enregistrement. Rainer Bartesch a ensuite reconstitué un véritable chœur à partir des enregistrements envoyés, au prix d’un incroyable travail de Sisyphe.

Rainer Bartesch :

“Cette chanson de soutien entend manifester collectivement le message souhaité par le biais d’une énergie intérieure positive. Chacun peut y contribuer ! Partagez la vidéo, chantez-la, envoyez-lui l’énergie de votre cœur, donnez tout. Julian Assange a aussi tout donné pour nous ! Et encore une fois, un MERCI à tous les choristes” !

 

Lien vers l’article original « Free Assange » en allemand :

https://zeitpunkt.ch/free-julian?utm_source=substack&utm_medium=email

Traduction : Spirit of Free Speech



Articles Par : Zeitpunkt

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]