Libérons-nous du virus de la guerre

Conférence internationale pour le 75ème anniversaire de la Libération et de la fin de la Seconde Guerre Mondiale

EN STREAMING DIRECT SUR BYOBLU ET PANDORATV

De 1945 à aujourd’hui la guerre ne s’est jamais terminée. Au Second conflit mondial a succédé la Guerre froide, puis une série ininterrompue de guerres et le retour à une situation analogue à celle de la Guerre froide qui augmente le risque d’un conflit nucléaire catastrophique.

La guerre, fonctionnelle aux intérêts des élites économiques et financières, continue à broyer des victimes surtout parmi les populations les plus pauvres. Elle est faite aussi avec des armes économiques, qui souvent provoquent plus de victimes que les armes proprement dites. Tout cela cause des émigrations forcées et d’énormes tragédies sociales.

Dans cette situation la diffusion du Coronavirus, quelle que soit son origine, met dramatiquement en évidence la non-viabilité du système dominant. Au moment même où l’Europe est en crise à cause du virus, se déplacent dans la région européenne des forces militaires USA/OTAN pour créer de nouvelles tensions, alimenter l’idée de l’ennemi et entraîner les forces nucléaires.  Au moment même où se prépare une nouvelle et très grave crise économique, sont gaspillées d’énormes ressources dans un but militaire.

C’est pour cela que le 25 avril, 75ème anniversaire de la Libération dont est née la Constitution italienne qui répudie la guerre, nous nous réunissons en streaming direct dans la conscience qu’il faut former le plus vaste front interne et international pour nous libérer du système de guerre dont nous sommes prisonniers, pour revendiquer de réels droits d’information, de parole et de participation sur les questions centrales dont dépend notre avenir.

PENDANT LA CONFÉRENCE SERONT TRANSMISES PLUSIEURS VIDÉOS D’INFORMATION 
Une chat-line permettra questions et commentaires. Nous vous invitons à suivre la Conférence et à diffuser cette invitation à vos réseaux.

 

INTERVENANTS

Tim Anderson (Australie), enseignant d’économie politique

Giorgio Bianchi (Italie), photo-journaliste et réalisateur

Francesco Cappello (Italie), rédacteur de Sovranitàpopolare.org 

Franco Cardini (Italie), historien et essayiste

Giulietto Chiesa (Italie), journaliste, directeur de Pandora TV

Michel Chossudovsky (Canada), directeur de Global Research*

Manlio Dinucci (Italie), journaliste, analyste géopolitique

Diego Fusaro (Italie), philosophe, enseignant à l’IASSP Milan

Guido Grossi (Italie), ancien dirigeant de la Banca Nazionale del Lavoro

Kate Hudson (Royaume Uni), Secrétaire Campagne pour le Désarmement Nucléaire

Diana Johnstone (États-Unis), essayiste 

Peter Koenig (Suisse), économiste

Vladimir Kozin (Russie), principal expert du Centre d’Études Politico-Militaires

Germana Leoni von Dohnanvi (Italie), écrivaine et journaliste

John Shipton (Australie), père de Julian Assange, journaliste et programmateur, fondateur de WikiLeaks

David Swanson (États-Unis), directeur de World Beyond War

Ann Wright (États-Unis), ancienne colonelle de l’Armée et fonctionnaire du Département d’État

ORGANISATION

Giuseppe Padovano, coordinateur CNGNN

Jean Toschi Marazzani Visconti, écrivaine et journaliste

Berenice Galli, vice-présidente d’Associazione per un mondo senza guerre

Maya Nogradi, réalisatrice, militante CNGNN

Margherita Furlan, journaliste, vice-directrice de Pandora TVPax Christi Italia, 

Jeff Hoffmann, journaliste Pandora TV

ASSOCIAZIONE PER UN MONDO SENZA GUERRA

CNGNN (Italie) / GLOBAL RESEARCH/MONDIALISATION* (Canada)

en collaboration avec Pax Christi Italia, Commissione Giustizia et Pace dei Missionari Comboniani, Sezione Italiana della WILPF (Ligue Internationale Femmes pour la Paix et la Liberté), Tavolo per la Pace de la Val di Cecina et autres associations;

INSCRIPTION

Pour contribuer à la réalisation de la Conférence et pouvoir intervenir pendant le direct streaming, communiquer ses nom, ville de résidence, email et/ou tél. portable à Giuseppe Padovano [email protected] 

tél. 393 998 3462

SOUSCRIPTION

Les organisateurs de la Conférence, voulant garder leur entière autonomie, n’ont demandé aucune contribution financière à des organismes publics et privés, ni à des partis politiques. Ils demandent donc aux participants de contribuer aux frais en versant 5/10 euros ou plus. Le moyen le plus simple pour effectuer le versement est PayPal sur le site http://natoexit.it. Le versement peut être fait avec les cartes de crédit les plus courantes (voir la liste sur le site) et ne comporte aucun coût supplémentaire.

_____________

*Global Research/Mondialisation : CRM (Centre de recherche sur la mondialisation)

 



Articles Par : Comité No Guerra no Nato

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]