Print

Libye: l’évêque de Tripoli confirme la mort d’un fils de Kadhafi
Par AFP
Mondialisation.ca, 01 mai 2011
Le nouvel Observateur 1 mai 2011
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/libye-l-v-que-de-tripoli-confirme-la-mort-d-un-fils-de-kadhafi/24577

Le régime libyen avait annoncé que Saif al-Arab Kadhafi avait été tué dans un raid de l’Otan qui dément avoir visé la famille Khadafi lors de ces frappes


Le vicaire apostolique de Tripoli, Giovanni Martinelli, a confirmé dimanche 1er mai par téléphone à la chaîne de télévision italienne Sky TG24, la mort d’un fils du leader libyen Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi.

« Je confirme la mort du fils du raïs« , a déclaré Mgr Martinelli que des images de la télévision d’Etat libyenne, reprises par Sky, ont montré à côté d’autres dignitaires religieux, devant trois dépouilles recouvertes de linceuls et de drapeaux.

Le prélat a lancé à l’antenne de Sky un appel à la communauté internationale, à l’OTAN et à l’ONU pour cesser les bombardements sur la Libye.

« Je demande, s’il vous plaît, par respect pour la douleur liée à la perte d’un fils, un geste d’humanité envers le leader » libyen, a déclaré Mgr Martinelli.

Selon lui, Mouammar Kadhafi a jusqu’à présent « protégé » les chrétiens et catholiques de Libye en tant qu' »entité religieuse ». « C’est un grand ami et il faut l’aider à trouver une forme de dialogue » avec la communauté internationale, a estimé le prélat catholique italien.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.