Libye: Moscou invite l’Otan à respecter le droit humanitaire

La Russie appelle toutes les parties impliquées dans le conflit libyen, y compris l’Otan, à respecter les normes du droit international, indique une déclaration de Konstantin Dolgov, délégué aux droits de l’homme du ministère russe des Affaires étrangères.

« Etant donné les événements dramatiques à Tripoli […] qui ont fait de nouvelles victimes parmi les civils, nous appelons instamment toutes les parties libyennes en conflit et les pays participant à l’opération de l’Otan à appliquer strictement les normes du droit humanitaire international et à s’abstenir de toute action susceptible de porter préjudice à la population et aux infrastructures civiles du pays », lit-on dans la déclaration.

Selon le diplomate, cette modération est particulièrement importante dans la situation actuelle caractérisée par une montée de tension aux conséquences imprévisibles.

Depuis dimanche soir Tripoli est le théâtre de violents accrochages entre les rebelles dirigés par le Conseil national de transition (CNT) et les troupes fidèles au colonel Mouammar Kadhafi.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]