L’icône brésilien dérouté… Italie souverainiste sans souveraineté…
Infolettre d 4 septembre 2018
Sélection d’articles :
ONU /Syrie : Ce que vous ne devez pas entendre…
Par
, 29 août 2018Ce 28 août 2018, tout un chacun pouvait lire sur le site de l’ONU : « À la une, la détérioration croissante de la situation humanitaire au nord-ouest de la Syrie au menu du Conseil de sécurité ». Et ceux qui ont suivi les interventions publiques du Conseil de sécurité ont pu constater que la diffusion de l’intervention du délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le Dr Bachar al-Jaafari, a été rapidement interrompue.
ALENA: Trump a mis Ottawa dans une position précaire
Par
, 29 août 2018Tout indique que le gouvernement de Justin Trudeau s’est peinturé dans un coin avec sa stratégie de renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), conclu en 1994 entre les États-Unis, le Mexique et le Canada.
La migration vénézuélienne : enjeux politiques autour d’un drame humain
Par
, 30 août 2018Contrairement à tous ses voisins de la région, la balance migratoire du Venezuela n’a jamais été négative au cours de son histoire. Jusqu’à maintenant. Durant des années, ce pays caribéen a toujours été une terre d’accueil pour ceux qui rêvaient d’un second départ que ne pouvaient leur offrir leur patrie d’origine.
Unipolarité contre multipolarité – La véritable ingérence russe dans la politique américaine
Par
, 30 août 2018La guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique était apparemment un conflit entre deux idéologies, deux systèmes socio-économiques.Tout cela semble être terminé.
Japon : Hashima – L’histoire brutale de l’île la plus hantée sur terre
Par
, 30 août 2018Souhaiteriez-vous connaître l’île la plus effrayante de la planète – Hashima (également connue sous le nom de Gunkanjima – l’île cuirassé) – située à 30 minutes en vedette rapide de la ville portuaire japonaise historique de Nagasaki ?
Par
, 02 septembre 2018Quand les milieux financiers accablent un pays tout entier, surtout dans le Sud, il faut des politiciens courageux pour faire des choix en faveur des couches populaires. C’est ce que fait Maduro au Venezuela. Augmentation du salaire minimum, rationalisation de l’essence, rajustement de la monnaie, …
Lula ne pourra pas être candidat à l’élection présidentielle 2018. L’icône brésilien dérouté.
Par
, 02 septembre 2018« Le PT a présenté l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva comme candidat à la présidence..» … Cette annonce à la radio a été faite par le Parti des Travailleurs du Brésil suite à la décision du Tribunal supérieur électoral. Lula (Inacio Lula da Silva, ex-président du Brésil 2003-2010) : Lula ne pourra pas être candidat à la présidentielle et briguer un troisième mandat.
Par
, 03 septembre 2018“La communauté scientifique brésilienne est en deuil. Nous avons perdu notre passé, mais aussi notre avenir”, le président de la SBPC (Société brésilienne pour l’avancement de la science), Ildeu de Castro MoreiraHuffington Post (Brésil), le 3 septembre 2018
Une Italie souverainiste sans souveraineté
Par
, 04 septembre 2018Le tourbillon politico-médiatique soulevé par l’affrontement entre “européistes” et “souverainistes” cache ce qu’est au contraire la réalité : un européisme sans Europe et un souverainisme sans souveraineté.
Par
, 04 septembre 2018« Le seuil de 40% est à peine un détail. Bien au contraire, il n’est même pas reconnu dans nos tests scientifiques ou cliniques », ont déclaré les critiques universitaires de l’étude écossaise.
La crucifixion de Jeremy Corbyn.
Par
, 04 septembre 2018Beaucoup pensent que la très visible domination des amis d’Israël sur certains aspects de la politique gouvernementale est un phénomène unique aux États-Unis, où les Juifs engagés et les sionistes chrétiens sont capables de contrôler à la fois les politiciens et le message médiatique relatif à ce qui se passe au Moyen-Orient.
Le dollar. L’arme furtive de Washington.
Par
, 04 septembre 2018Aujourd’hui, l’arme de destruction massive de loin la plus meurtrière de l’arsenal de Washington n’est pas une de ces traditionnelles machines tueuses appartenant au Pentagone. C’est de facto une arme silencieuse : la capacité de Washington à contrôler l’offre mondiale d’argent, de dollars, par le biais des décisions de la Réserve fédérale, un organisme privé…
Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI