Liens entre Emmanuel Macron / KKR / Blackrock / Ukraine

Nous avons donc suivant la lecture des sources ci-dessous à vérifier [1] :
- Emmanuel Macron élu à la Présidence française en grande partie avec le soutien d’Henry Kravis, de son épouse Marie-José Kraviset de KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) dont Henry Kravis est un des fondateurs et qui est accusée, entre autres, également de financer Al Qaeda et Daesh
« KKR est un gigantesque fonds d’investissement qui a transféré massivement de l’argent vers Al-Qaëda et Daesh en Syrie et en Irak. Il a créé en 2013 le KKR Global Institute dont il a nommé président le général David Petraeus, ancien directeur de la CIA et organisateur de l’Opération « Timber Sycamore » (trafic d’armes impliquant au moins 17 gouvernements).
Le directeur de KKR, Henry Kravis —dont l’épouse est administratrice du Groupe de Bilderberg—, est le principal financier occulte du président français, Emmanuel Macron »
- KKR et Blackrock ont des liens capitalistiques
« BlackRock, Inc. accroît sa participation dans KKR & Co Inc avec une importante acquisition d’actions le 31 décembre 2024» (Actualités GuruFocus)
« Le 31 décembre 2024, BlackRock, Inc. ( Trades , Portfolio ) a réalisé une transaction notable en acquérant 2 838 349 actions supplémentaires de KKR & Co Inc. Cette opération stratégique a augmenté la position de BlackRock dans KKR de 6,43 %, portant le nombre total d’actions détenues à 46 989 395. La transaction a été conclue au prix de 147,91 $ par action, ce qui reflète la confiance continue de BlackRock dans le potentiel de KKR au sein de son portefeuille diversifié. Cette acquisition représente 0,15 % du portefeuille global de BlackRock et 5,30 % de ses avoirs dans KKR, soulignant l’orientation stratégique de l’entreprise sur la valeur à long terme et la répartition des actifs. »
- Blackrock et l’Ukraine
« On savait déjà que BlackRock (avec Vanguard et Blackstone) s’était payé les terres à blé ukrainienne, elle se positionne depuis novembre 2022 pour capter le marché de la reconstruction et prendre possession des futures infrastructures et industries du pays. »
« Le ministère de l’Économie de l’Ukraine et BlackRock, la plus grande société d’investissement au monde, ont signé un protocole d’accord convenant d’un cadre d’assistance consultative pour le développement d’une plate-forme spéciale visant à attirer des capitaux privés pour la reprise et le soutien de l’économie ukrainienne. »
La plate-forme se concentrera sur la mobilisation des investissements dans les secteurs clés de l’économie ukrainienne, tout en tenant compte des besoins de reconstruction.
En particulier, l’accord signé le 10 novembre 2022 à Washington (DC), prévoit que le Financial Markets Advisory de BlackRock conseillera le ministère de l’Économie sur la création d’une feuille de route pour la mise en place d’une plateforme d’investissement, qui attirera principalement des capitaux privés. Cela inclut la structure de la plateforme, son mandat et sa gouvernance.
Catherine Roman
Source de l’image en vedette : https://www.communcommune.com/2023/02/comment-blackrock-prepare-l-avenir-de-l-ukraine.html
[1] Sources :
https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/blackrock-se-paye-lukraine
https://www.voltairenet.org/article206996.html
https://www.voltairenet.org/article204276.html