Print

L’Iran affirme avoir envoyé des navires de guerres vers les côtes des USA
Par Mondialisation.ca à la Une
Mondialisation.ca, 10 février 2014
Agence Irna / Alain Jules
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/liran-affirme-avoir-envoye-des-navires-de-guerres-vers-les-cotes-des-usa/5368183

TÉHÉRAN, Iran – Selon  l’agence de nouvelles officielle IRNA, des navires de guerre iraniens ont été envoyés dans l’océan Atlantique. Ceci, pour se rendre à proximité des frontières maritimes des États-Unis pour la première fois, affirme un commandant naval iranien ce samedi.

Le commandant de flotte de la Marine du Nord de l’Iran, l’amiral Afshin Rezayee Haddad, a déclaré que les navires sont déjà entrés dans l’océan Atlantique. ils seraient passés par les côtes de l’Afrique du Sud.

La flotte, composée d’un destroyer et d’un navire de ravitaillement et porte-hélicoptères, a commencé son voyage le mois dernier. Il est parti de la ville portuaire iranienne de Bandar Abbas, dans le sud. Les navires, transportant quelque 30 cadets de la marine de l’académie de formation avec leurs équipages réguliers, s’y rendent pour une mission de trois mois.

Selon la presse américaine, qui vient de réagir, ce voyage est le fait que l’Iran veut démontrer sa capacité à projeter sa puissance au Moyen-Orient et au-delà.

L’agence IRNA a précisé que la flotte se rapproche désormais des frontières maritimes américaines, ce qui est une grande première pour les Iraniens. La République islamique considère cette opération comme une réponse aux nombreux déploiements navals américains près de ses propres côtes. Faut-il dire ici que la 5ème flotte de l’US Navy est basée à Bahreïn, juste en face du golfe Persique ?

Le destroyer iranien « Bayandor »

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.