L’Occident criminel, exode de Raqqa: «accord secret» de la coalition des USA…

Infolettre du 25 novembre 2017

Sélection d’articles

La destruction de la Libye. L’Occident criminel.

Par Michel Raimbaud et Lawrence Desforges, 25 novembre 2017

La Libye du « Guide », le Colonel Mouammar Kadhafi, était le pays d’Afrique doté du revenu par habitant le plus élevé grâce à la gestion saine de la manne pétrolière libyenne par le gouvernement institué par Kadhafi en 1969, à la suite du renversement du Roi Idriss Ier qui vampirisait les ressources du pays au profit des cartels pétroliers européens.

La France complice d’un crime de masse au Yémen

Par Bruno Guigue, 26 novembre 2017

Dans l’indifférence générale, le pays le plus pauvre du monde arabe subit l’horreur d’une agression étrangère meurtrière. Bombardée nuit et jour, la population est affamée par le blocus. Le Yémen compte 27 millions d’habitants.

La fin de l’Internet ouvert et le retour à l’âge des ténèbres

Par Jonathan Cook, 27 novembre 2017

Peut-on encore douter que l’accès à un internet relativement libre et ouvert s’achève rapidement en Occident ? En Chine et dans d’autres régimes autocratiques, les dirigeants ont tout simplement détourné l’Internet à leur guise, censurant les contenus qui menacent leur pouvoir. Mais dans l’Occident « démocratique », les chose se passent différemment.

Histoire cachée : les origines secrètes de la Première Guerre mondiale

Par Antony C. Black, 27 novembre 2017

Parmi les nombreux mythes qui embrouillent l’esprit politique moderne, aucun ne corrompt la compréhension ou ne maquille autant les faits historiques que le mythe voulant que les riches et les puissants de ce monde ne conspirent pas. C’est totalement faux.

Centenaire Balfour : La Palestine cent ans après

Par René Naba, 28 novembre 2017

Il serait fastidieux et vain de dresser une chronologie de l’Histoire de la Palestine, c’est-à-dire le récit linéaire des événements tels qu’ils se sont produits depuis la promesse Balfour jusqu’à nos jours, plus exactement depuis la promesse de création d’un Foyer National Juif en Palestine, jusqu’à la prolifération et la consolidation de bantoustans sous occupation israélienne…

Paris – Alger – Boudjellil et le président de la France

Par Cherif Aissat, 28 novembre 2017

Boudjellil (Vujlil) est un village de Kabylie, chef-lieu de commune de même nom et situé à l’extrémité sud-ouest du département de Bejaia (Algérie). Les élections communales et départementales de ce 23 novembre 2017 ont été empêchées par quelques-uns de ses résidents.

À Ghedi 30 F-35 avec 60 bombes nucléaires

Par Manlio Dinucci, 28 novembre 2017

Avec les F-35A à décollage et atterrissage conventionnels -dont l’Italie achète 60 exemplaires en même temps que les 30 F-35B à décollage court et atterrissage vertical- seront réparties à Ghedi les nouvelles bombes nucléaires étasuniennes B61-12. Comme les actuelles B-61, elles peuvent elles aussi être larguées par les Tornado PA-200 du 6° Stormo…

Che Guevara, apôtre des opprimés: Les premières mesures révolutionnaires

Par Salim Lamrani, 29 novembre 2017

Le cinquantième anniversaire de l’assassinat du Che en Bolivie le 9 octobre 1967 offre l’occasion de revenir sur le parcours du révolutionnaire cubano-argentin qui a dédié sa vie à la défense des « Damnés de la terre ». (Deuxième partie)

Le Russia-gate contamine l’Europe.

Par Robert Parry, 30 novembre 2017

Depuis que le gouvernement américain a débloqué 160 millions de dollars en décembre dernier pour lutter contre la propagande et la désinformation russes, des universitaires peu connus et des groupes de réflexion avides font la queue pour pouvoir lancer leur anathème, et participer à cette course au profit en propageant l’hystérique Russia-gate jusqu’en Europe.

L’idéologie sioniste : un racisme envers les juifs qui en cache d’autres

Par Daniel Vanhove, 30 novembre 2017

On peut lire, voir et entendre les ténors des médias habituels – et non des moindres ! – nous expliquer que l’antisionisme serait le nouveau déguisement de l’antisémitisme. Odieux mensonge, largement repris par certaines associations telles le CRIF et autres officines du même acabit. Or, rien n’est plus faux !

Une science sans éthique : Allons-nous vers une nouvelle humanité ?

Par Chems Eddine Chitour, 30 novembre 2017

Un scoop qui fait froid dans le dos ! Une équipe de neurochirurgiens, dirigée par le professeur Sergio Canavero, a annoncé avoir réussi à greffer une tête Nous avons, dans une contribution récente, démontré comment l’Homme était devenu une mécanique réparable, et que l’on peut même améliorer sa performance pour en obtenir un homme augmenté.

L’exode de Raqqa : « accord secret » de la coalition des USA pour permettre aux terroristes de Daech de s’échapper

Par Prof Michel Chossudovsky, 01 décembre 2017

Le secrétaire à la défense James « Mad Dog » Mattis a confirmé en mai la volonté de Washington d’annihiler les terroristes du groupe armé « État islamique » (Daech)… C’était la « trame narrative politique » du Pentagone. La vérité cachée, c’est que l’oncle Sam s’est porté au secours du groupe armé État islamique. Cette décision a de toute évidence été prise et suivie sous les ordres du Pentagone plutôt que du département d’État des USA.

 

Pour consulter tous les articles récents, cliquez ICI



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]