Print

Loi sur les «fake news», USA et Ue contre Russie et Chine, show Trump-Kim…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 15 juin 2018

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/loi-sur-les-fake-news-usa-et-ue-contre-russie-et-chine-show-trump-kim/5626264

Sélection d’articles :

Loi sur les «fake news»: du monopole de la vérité au règne du mensonge

Par Bruno Guigue, 09 juin 2018

Cette histoire commence comme un conte de fées. Dans notre merveilleuse démocratie, tout allait pour le mieux. La presse était libre, le citoyen informé et le pouvoir impartial. Mais c’était trop beau. Imprudente, la démocratie n’a pas senti venir l’ennemi. (…) notre héroïque ministre de la culture a donné l’alerte : “La manipulation de l’information, dit-elle, est un poison lent qui abîme notre vie démocratique. L’attitude liberticide, face aux dangers actuels, c’est la passivité”.

L’empire décide : les rodomontades des vassaux qui subissent

Par Chems Eddine Chitour, 10 juin 2018

Le monde entre inexorablement  dans une nouvelle phase : Celle de la pénurie ; Tant que l’abondance permettait de couvrir les inimités même entre pays du même bord, tant que ces pays en l’occurrence avait un adversaire commun qu’ils pouvaient piller sans vergogne pour entretenir un niveau de vie indécent, le monde occidental était soudé en apparence encore que l’Empire dirigeait son monde d’une main de fer.

L’Aide publique au développement détournée pour durcir les politiques migratoires

Par Jérôme Duval, 11 juin 2018

L’Aide publique au développement doit en principe financer des projets dans les pays du Sud pour lutter contre la pauvreté et appuyer leur essor économique. De plus en plus, les budgets alloués sont en fait utilisés pour des politiques de contrôle migratoire. L’augmentation de façade de cette aide s’explique ainsi en partie par son détournement pour stopper les personnes migrantes aux portes de l’Europe.

USA et Ue se disputent mais sont unis contre Russie et Chine

Par Manlio Dinucci, 12 juin 2018

VIDEO – L’Art de la Guerre. USA et Ue se disputent mais sont unis contre Russie et Chine.

Pendant que se brise le G7 sous leffet de la guerre des droits de douane, ceux-là mêmes qui se disputent se regroupent en renforçant lOtan et son réseau de partenaires. La proposition tactique de Trump de recomposer le G8 -visant à canaliser la Russie dans un G7+1, en la divisant de la Chine- a été repoussée par les leaders européens et par lUe même, qui redoutent d’être doublés par une tractation Washington-Moscou.

Au Bundestag, les Ukrainiens dénoncent les violations des droits de l’homme dans leur pays

Par Christine Benoît, 12 juin 2018

Les représentants de l’Ukraine ont révélé la vérité sur le gouvernement de Kiev lors d’une audience publique tenue au parlement allemand. La réunion sur l’état de la liberté d’expression et des droits de l’homme en Ukraine s’est déroulée hier, le 11 juin, avec la participation des hommes politiques allemands, des défenseurs des droits de l’homme, des personnalités publiques et politiques de l’Ukraine, ainsi que des journalistes.

Haïr la Russie est un travail à temps plein. «Qui pousse aux hostilités envers la Russie?».

Par Philip Giraldi, 13 juin 2018

Je viens de rentrer d’un voyage en Russie, et je suis heureux d’annoncer que le peuple russe et la bureaucratie que j’ai rencontrés ne tenaient aucun propos au vitriol contre les Américains, propos auxquels je m’attendais moyennement en raison de la diffamation de Moscou et de toutes ses actions, qui inondent les médias américains et l’Establishment.

Le mot clé du show Trump-Kim

Par Pepe Escobar, 14 juin 2018

L’émission de télé-réalité géopolitique Trump-Kim – surréaliste pour certains – a fait une entrée sans précédent dans les annales de la diplomatie internationale. Il sera difficile de surpasser le président américain en train de sortir un iPad et de montrer à Kim Jong-un la bande annonce ringarde d’un film d’action de série B des années 1980 – avec un Sylvester Stallone en cameo, faisant des deux leaders des héros destinés à sauver les 7 milliards de personnes de la planète.

Le siège meurtrier du port yéménite de Hudaydah commence avec l’aide et le feu vert de Washington

Par Bill Van Auken, 15 juin 2018

Les forces de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis (EAU) ont lancé mercredi un siège de la ville portuaire d’Al Hudaydah au Yémen, dans ce qui sera la bataille la plus sanglante depuis que les Saoudiens ont commencé à bombarder le pays arabe appauvri en mars 2015. Le groupe caritatif, CARE International, a signalé 30 frappes aériennes en l’espace d’une demi-heure mercredi matin, tandis que des navires de guerre au large des côtes du Yémen ont mené un bombardement naval.

Pour consulter tous les articles récents de Mondialisation.ca, cliquez ICI.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.