Print

L’OTAN en armes pour “combattre la COVID-19”…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 07 avril 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/lotan-en-armes-pour-combattre-la-covid-19/5643828

Sélection d’articles :

Le modèle coréen de la guerre contre la COVID-19: À quel point est-il un succès? Pourquoi est-il une réussite?

Par Joseph H. Chung, 01 avril 2020

La Corée du Sud a enregistré un succès remarquable dans son combat contre le redoutable virus COVID-19 et il fait maintenant l’objet de la curiosité, l’envie et même l’admiration. Plus de 100 pays confrontés à des vagues rapides d’attaque du virus sollicitent l’aide et la coopération de la Corée. Même le puissant président des États-Unis, Donald Trump a téléphoné le 24 mars pour demander de l’aide au président Moon Jae-in…

 

COVID-19: déjà des bouleversements géopolitiques majeurs

Par Vincent Gouysse, 02 avril 2020

Il y a près d’un mois, nous avions conclu notre premier article traitant de la pandémie mondiale du COVID-19, en déclarant qu’avec les recettes lamentables adoptées par l’Occident dans sa pseudo-guerre contre le COVID-19, il ne faisait « aucun doute » que le coronavirus circulerait « bientôt largement dans nombre de pays impérialistes en déclin », que les malades ne se compteraient « peut-être bientôt plus en dizaines de milliers, mais en millions, avec un scandale sanitaire combiné à une crise économique, politique et sociale à la clef …

 

La Chine déploie la Route de la Soie de la Santé

Par Pepe Escobar, 03 avril 2020

Lorsque le Président Xi Jinping a téléphoné à la mi-mars au Premier Ministre italien Giuseppe Conti, avant l’arrivée d’un vol de la Chine orientale de Shanghai à Milan rempli d’aide médicale, l’élément décisif a été la promesse chinoise de développer une Route de la Soie de la Santé (Jiankang Sichou Zhilu). En fait, cet engagement était déjà inscrit dans le programme de l’Initiative « Ceinture et Route » depuis au moins 2017…

 

COVID-19 et nous ne sommes plus autorisés à regarder, écouter et lire ce que nous voulons

Par Andre Vltchek, 03 avril 2020

Maintenant que nous avons presque tous été contraints, dans le monde entier, de subir ce que l’on pourrait facilement définir comme une assignation à résidence, nous avons tout à coup tout le temps de lire des livres, de regarder de grands films et d’écouter de la musique splendide…

 

SYRIE: Lettre au Monde

Par Michel Raimbaud, 04 avril 2020

Mme Noomah Ali, journaliste à la télévision syrienne, vient d’écrire, « de la part de tous les Syriens », une lettre dans laquelle elle interpelle « le Monde »…  son texte m’a profondément touché. Car ce n’est pas seulement un cri du cœur, c’est également un rappel à la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, sans fard et sans exagération, loin des prudences diplomatiques, des mensonges médiatiques, des artifices politiques et des pirouettes intellectuelles.

 

Coronavirus – Aucun vaccin n’est nécessaire pour la guérison

Par Peter Koenig, 04 avril 2020

Le New York Times a rapporté le 30 mars que le président Trump s’est rétracté de sa déclaration précédente selon laquelle, d’ici le 12 avril, le verrouillage dû à la COVID-19 devrait être terminé et il est temps de penser au « retour au travail ». Au lieu de cela, il a déclaré qu’une prolongation jusqu’à la fin avril était nécessaire – et peut-être même jusqu’en juin. Cela, a-t-il dit, suivait les conseils de ses conseillers, dont le Dr Anthony Fauci, directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), au sein du National Institute for Health (NIH), fait partie.

 

Peut-on faire confiance à l’OMS?

Par F. William Engdahl, 05 avril 2020

L’organisation la plus influente au monde, qui assume la responsabilité nominale des questions de santé et d’épidémies mondiales, est l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) des Nations Unies, basée à Genève. Ce que peu de gens connaissent, ce sont les mécanismes réels de son contrôle politique, les conflits d’intérêts choquants, la corruption et le manque de transparence qui imprègnent l’agence qui est censée être le guide impartial pour traverser la pandémie actuelle de COVID-19. Ce qui suit n’est qu’une partie de ce qui a été révélé au public.

 

Le Venezuela: De la procuration pétrolière au mouvement bolivarien et au sabotage.

Par Prof Michel Chossudovsky et Bonnie Faulkner, 05 avril 2020

Nous discutons de la crise économique et politique au Venezuela, de son histoire en tant que pays mandataire depuis la découverte du pétrole en 1918, à travers les dictatures successives, les coups d’État, une fausse nationalisation de l’industrie pétrolière, le mouvement Chavistae et la déstabilisation par la guerre financière, en mettant particulièrement l’accent sur l’expérience personnelle de Michel Chossudovsky qui y a mené une étude sur la pauvreté en 1975 en tant que Conseiller du Ministre vénézuélien de la Planification.

 

Bienvenue au bagne Amerika!

Par Mike Whitney, 06 avril 2020

Imaginez que le Congrès US approuve une mesure pour former un partenariat public-privé entre le Trésor américain et la Réserve fédérale. Pouvez-vous imaginer ça ? Imaginez maintenant qu’un Congrès paniqué et mal informé donne à la Fed un chèque en blanc pour renflouer tous ses coquins et copains escrocs et ses amis de Wall Street, permettant à la Fed de fournir plus de 4 500 de milliards de dollars à des sociétés englouties dans les flots, qui ont arnaqué les investisseurs…

 

L’OTAN en armes pour “combattre le coronavirus”

Par Manlio Dinucci, 07 avril 2020

Les 30 ministres des Affaires étrangères de l’OTAN (pour l’Italie Luigi Di Maio), réunis le 2 avril en vidéoconférence, ont chargé le général étasunien Tod Wolters, Commandant Suprême Allié en Europe, de “coordonner l’appui militaire nécessaire pour combattre la crise du coronavirus”. C’est ce même général qui, au Sénat des États-Unis le 25 février, a déclaré que “les forces nucléaires soutiennent toute opération militaire USA en Europe” et que lui-même “soutient une politique flexible de la première utilisation “ des armes nucléaires….

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.