Print

L’UE fermée à cause du virus ouvre ses portes à l’armée US…
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 11 mars 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/lue-fermee-a-cause-du-virus-ouvre-ses-portes-a-larmee-us/5642624

Sélection d’articles :

Ernesto Cardenal, poète révolutionnaire – Hommage de Claude Lacaille

Par Claude Lacaille et Robin Philpot, 07 mars 2020

Ernesto Cardenal (1925-2020) nous a quittés. Claude Lacaille, auteur de En mission dans la tourmente des dictatures, Haïti, Équateur, Chili, qui l’a connu lui rend hommage. Décrivant le parcours du combattant et du croyant (et de ministre de la Culture dans le gouvernement révolutionnaire sandiniste…

 

Poutine sauve Erdogan de lui-même

Par Pepe Escobar, 08 mars 2020

Au début de leur discussion marathon jeudi à Moscou, le Président russe Vladimir Poutine s’est adressé au Président turc Recep Tayyip Erdogan en lui présentant le stratagème diplomatique sans doute le plus extraordinaire du jeune XXIe siècle.

 

Sauf miracle, la nation algérienne aura sa guerre. Le Canada et les possibilités de paix en Algérie.

Par Cherif Aissat, 08 mars 2020

En 2020, la nation algérienne « doit » être avilie pour qu’elle devienne de nouveau une asservie. Ainsi, il sera aisé de la déposséder de ses ressources humaines et naturelles. Cet objectif fait qu’elle a commencé à subir une guerre le début des années 1980. Ce conflit a commencé avec des instruments de la soft-power ; présentement, il est passé au stade d’hybride. Sauf miracle, sa phase armée sera exécutée au plus tard dans une année. 

 

D’où vient le Coronavirus? De Chine, des États-Unis… ou d’Israël?

Par Philip Giraldi, 09 mars 2020

Le compte rendu médiatique le plus souvent rapporté de la genèse du Coronavirus suggère qu’il est dérivé d’un micro-organisme d’origine animale trouvé dans une chauve-souris sauvage qui a été consommée par un résident chinois de Wuhan. Mais il semble y avoir des preuves pour contester cela, à savoir le fait que les provinces chinoises adjacentes de Wuhan, où les chauves-souris sauvages sont plus nombreuses, n’ont pas connu de flambées majeures de la maladie. En raison de cela et d’autres facteurs, il y a également eu des spéculations considérable…

 

Coronavirus: les gesticulations de gouvernements d’imposteurs

Par Daniel Vanhove, 10 mars 2020

Que n’entend-on et ne lit-on à propos du Coronavirus !? A peu près tout et son contraire. Ainsi, faire la nomenclature de tout ce qui a déjà été publié au sujet de ce virus énigmatique nécessiterait des pages et des pages de références. Et ne présente vraiment que peu d’intérêt, tant la confusion est grande, jusques et y compris un racisme primaire qui l’accompagne parfois. Je préfère donc pointer les gesticulations hypocrites de nos gouvernements…

 

Dans l’Europe fermée à cause du virus l’Ue ouvre ses portes à l’armée USA

Par Manlio Dinucci, 10 mars 2020

Les ministres de la Défense des 27 pays de l’Ue, dont 22 sont membres de l’OTAN, se sont rencontrés les 4-5 mars à Zagreb, en Croatie. Le thème central de la réunion (à laquelle a participé pour l’Italie le ministre Guerini du Pd) n’a pas été comment affronter la crise du Coronavirus qui bloque la mobilité civile, mais comment développer la “mobilité militaire”. Le test décisif est l’exercice Defender Europe 2020….

 

Le Hezbollah tire une leçon d’Idlib: Israël se prépare-t-il en vue d’une attaque?

Par Elijah J. Magnier, 11 mars 2020

Pour la première fois depuis le début de son existence officielle en 1985, le Hezbollah libanais a affronté sur le champ de bataille l’armée turque, une des plus fortes de l’OTAN. Cet affrontement direct entre le Hezbollah et les militaires turcs a eu lieu dans la région rurale d’Idlib, où des dizaines de membres des forces armées turques ont perdu leur vie en combattant aux côtés des djihadistes et des combattants étrangers de différentes nationalités, dont des membres d’al-Qaeda.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.