L’Ukraine se reconnaît une immunité devant la CPI

L’Ukraine vient de ratifier les statuts de la Cour pénale internationale. Il est vrai que cette instance a été lancée en première ligne dans la guerre conduite par les Globalistes contre la Russie, même si celle-ci ne reconnaît pas sa compétence. Pour autant, une immunité a été octroyée à l’Ukraine, qui est ainsi autorisée à commettre autant de crimes qu’il est « nécessaire » à l’Axe, sans que ses combattants ne soient inquiétés. Ils « oeuvrent » pour le « bon » camp, ils peuvent donc commettre des crimes de guerre. Les Atlantistes ont l’habitude de cette hypocrisie sanguinaire.

En 2000, l’Ukraine avait signé le Statut de Rome instituant la CPI, mais ne l’avait pas ratifié. Autrement dit, elle ne reconnaissait pas la compétence de la Cour. Après le Maïdan et le virage idéologique globaliste, l’Ukraine s’est rapproché de la Cour et a conclu des accords avec elle, afin qu’une enquête à charge soit conduite en vue de légitimer le coup d’état atlantiste et les crimes commis par ce nouveau pouvoir contre sa propre population, qui ne doit pas avoir le droit de se défendre.

La ratification par décision du Parlement ukrainien hier est finalement l’aboutissement classique de l’évolution de l’Ukraine, engloutie dans le monde global, qui doit alors en reconnaître les instruments de gouvernance.

« Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba s’est félicité d’une « décision historique »« C’était un long voyage plein de défis, de mythes et de craintes. Aucun d’entre eux n’était vrai. Et aujourd’hui, nous y sommes enfin », a-t-il déclaré sur le réseau social X. Au total, 281 parlementaires ont voté pour ratifier le statut de Rome, traité fondateur de la CPI, alors qu’un minimum de 226 était requis, et pour que l’Ukraine devienne ainsi le 125e membre de cette institution (…). »

Les médias français reprennent en choeur le discours, selon lequel cette décision devrait ouvrir plus de possibilités dans le combat mené par l’Axe atlantiste contre la Russie. Pourtant, comme la Russie ne reconnaît pas la compétence de la CPI, cela ne changera rien à la question de son incompétence de principe contre les ressortissants russes.

En revanche, la discrétion est de mise sur la clause de limitation de compétence de cette Cour … à l’égard des crimes commis par les ressortissants ukrainiens dans les 7 années à venir. Autrement dit, l’Ukraine reconnaît ainsi commettre des crimes et en octroyant la nationalité ukrainienne aux étrangers se battant contre la Russie, elle les protège aussi. Bref, la communauté internationale se protège contre les crimes, que commettent leurs ressortissants dans cette guerre existentielle contre la Russie.

Quel est le rapport avec la justice ? Aucun, la CPI est un instrument de gouvernance atlantiste comme un autre.



Articles Par : Karine Bechet-Golovko

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]