Lutte contre la COVID-19 et le chômage de masse…

Infolettre du 9 octobre 2020

Sélection d’articles:

Dans une nouvelle déclaration truffée de mensonges, le Guardian trahit à la fois Julian Assange et le journalisme

Par Jonathan Cook, 01 octobre 2020

Dans mon récent article sur les audiences en cours à Old Bailey concernant l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis, où il serait presque certainement incarcéré pour le reste de sa vie pour le crime d’avoir fait du journalisme, j’ai formulé deux critiques majeures envers le Guardian.

 

Du Caucase au golfe Persique en passant par la promotion du port de Haïfa… 

Par Mohammad Sadek al-Houssaïni, 02 octobre 2020

L’Étasunien défaillant et en pleine crise vit ses moments les plus critiques en tant que grande puissance lancée dans une guerre ouverte contre l’axe de la Résistance, le front du Refus et même ses amis internationaux sur plusieurs terrains. Il manœuvre ouvertement et sans détours en usant des reliquats de Daech afin de nous distraire de la mission initiale : briser sa base militaire en Palestine occupée. 

 

Immunité anti-COVID-19.

Par Hélène Banoun, 02 octobre 2020

Le faible pourcentage d’individus ayant développé une Covid-19 symptomatique dans la population peut s’expliquer par l’immunité croisée avec les autres coronavirus. Ce phénomène repose sur l’immunité cellulaire. L’immunité humorale (médiée par les anticorps) pourrait par contre être responsable en partie de certains phénomènes immunopathologiques.

 

30 septembre 1991 et 11 septembre 1973: deux coups d’Etat pour un même projet

Par Feguenson Hermogène, 03 octobre 2020

Le 30 septembre 1991, le président haïtien Jean-Bertrand Aristide, neuf mois après son élection, est démis de ses fonctions suite à un putsch dirigé par le général des Forces armées d’Haïti (FADH), Raoul Cédras. Dix-huit ans auparavant, le 11 septembre 1973, au Chili, c’était le général Augusto Pinochet qui renversait le président élu Salvador Allende, et installait une dictature qui durera 17 ans.

 

Qu’est-ce que la COVID-19?

Sept points essentiels pour comprendre le SRAS-CoV-2 et les tests de dépistage

Par Dr Pascal Sacré, 03 octobre 2020

La maladie COVID-19 est apparue en Europe et sur le continent américain en 2020, suite à l’émergence d’un nouveau virus au départ de Chine en 2019. Ce nouveau virus fait partie de la famille bien connue des coronavirus ayant déjà produit deux épidémies particulièrement sévères, en 2003 et 2012. Ce nouveau virus est appelé SRAS-CoV-2, troisième coronavirus responsable d’un syndrome de détresse respiratoire sévère.

 

Témoin oculaire de l’agonie de Julian Assange

Par John Pilger, 05 octobre 2020

Le journaliste John Pilger a passé les trois dernières semaines à suivre le procès d’extradition de Julian Assange à Old Bailey, à Londres. Il s’est entretenu avec le rédacteur en chef d’Arena Online, Timothy Erik Ström.

 

À Ghedi on prépare la nouvelle base pour les F-35

Par Manlio Dinucci, 06 octobre 2020

Dans l’aéroport militaire de Ghedi (Brescia) sont en train de commencer les travaux pour réaliser la principale base opérationnelle des chasseurs F-35A  de l’Aéronautique italienne armés de bombes nucléaires. La Matarrese Spa de Bari, qui a obtenu l’adjudication avec une offre de 91 millions d’euros, construira un grand hangar pour la maintenance des chasseurs (plus de 6 000m2) et un petit immeuble qui accueillera le commandement et les simulateurs de vol, doté d’un parfait isolement thermo-accoustique “dans le but d’éviter des révélations de conversations”.

 

Le vaccin de Gates propage la polio à travers l’Afrique

Par F. William Engdahl, 06 octobre 2020

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, est devenu le tsar mondial des vaccins, sa fondation dépense des milliards pour la diffusion de nouveaux vaccins dans le monde. Alors que l’on a accordé beaucoup d’attention au rôle de Gates derrière l’OMS corrompue dans la promotion de vaccins radicaux non testés contre le coronavirus, le bilan de la Fondation Gates qui a fait circuler un vaccin oral contre la polio à travers l’Afrique donne une preuve plus sérieuse que tout ce que Gates dit et fait n’a rien à voir avec de la véritable charité humaine.

 

Vidéo – COVID-19, une procédure de tests de dépistage PCR erronée génère des faux positifs: Randy Hillier, député de l’Ontario

Par Randy Hillier, 06 octobre 2020

Randy Hillier, (Lanark-Frontenac-Kingston) a interrogé le Premier ministre [ontarien] sur les inquiétudes soulevées dans le monde entier quant à la fiabilité des tests PCR pour la COVID.

 

ONU / Syrie : Querelle autour du «dossier chimique» et de l’opportunité d’un précieux témoignage… 

Par Dr. Bachar al-Jaafari, 07 octobre 2020

Le 5 octobre courant, s’est tenue, en personne, une énième réunion du Conseil de sécurité sur ledit « dossier chimique syrien ». L’organe de presse en langue française parle d’une séance houleuse [1], la proposition de la Fédération de Russie de faire intervenir le premier Directeur général de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques [OIAC], M. José Bustani, ayant été rejetée par 3 voix pour, 6 voix contre et 6 abstentions. 

 

Combattre le virus : Le chômage de masse n’est pas la solution

Prévenir la réouverture de l’économie nationale contribuera à anéantir les petites et moyennes entreprises (régionales et locales) dans le monde entier

Par Prof Michel Chossudovsky, 07 octobre 2020

Des millions de personnes dans le monde entier sont victimes de la campagne de peur. La panique prévaut. Chaque jour, les médias parlent du « virus mortel » par le biais de la désinformation.  La peur et la panique, associées à des mensonges flagrants, empêchent les gens de comprendre la logique de ces politiques économiques et sociales de grande envergure.

 

France – Le nombre des hospitalisations COVID-19 inclut les cas probables

Par Candice Vacle, 08 octobre 2020

Selon le service-presse de la Direction Générale de la Santé (DGS): « Le nombre d’hospitalisation COVID-19 en France correspond à l’ensemble des cas confirmés (test RT-PCR positif) et des cas probables (symptômes évocateurs + scanner pulmonaire en faveur d’une infection à covid-19) hospitalisés, spécifiquement pris en charge pour la  COVID-19 ou pris en charge pour une autre pathologie. » (1) Les cas probables de COVID-19 hospitalisés sont, donc, inclus dans le nombre d’hospitalisation Le nombre des hospitalisations covid-19 inclut les cas probables COVID-19! 

 

La commission d’enquête extra-parlementaire allemande sur la COVID-19 lance un recours collectif contre les criminels de la Corona

Par Peter Koenig, 09 octobre 2020

L’Allemagne est à nouveau en première ligne dans la lutte contre les mesures relatives au Coronavirus, qui sont dévastatrices, injustifiées, illégales, destructrices pour l’économie, affadissantes pour les personnes et carrément génocidaires. La commission d’enquête extra-parlementaire allemande COVID-19 (en allemand : ACU, acronyme allemand de Ausserparlamentarischer Corona Untersuchungsausschuss)  prévoit de lancer un recours collectif non seulement contre les gouvernements et les fonctionnaires, mais aussi et surtout contre les fabricants du fameux test PCR.

 

Pour voir notre dossier complet sur la COVID-19, cliquez ICI

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]