Print

M.P.F.I.D. : Mouvement des Patriotes pour l’indépendance et la démocratie
Par Global Research
Mondialisation.ca, 23 avril 2009
M.P.F.I.D. 23 avril 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/m-p-f-i-d-mouvement-des-patriotes-pour-l-ind-pendance-et-la-d-mocratie/13313

SAINT–GERMAIN-SUR-MORIN LE : Lundi 20 avril 2009.

Mes chères amies, mes chers amis,

Président de la fédération MPF de Seine et Marne, j’ai démissionné il y a quelques jours de cette fonction pour protester contre la façon dont ont été préparées les élections européennes de notre mouvement : absence d’union entre les souverainistes (aucun accord avec DLR de Nicolas Dupont-Aignan, ni même le RIF de Paul-Marie Coûteaux) ; alliance avec un mouvement « pan européen » sur lequel, ainsi que son président M. Declan Ganley, nous n’avons eu que très peu d’informations, et sur lesquels pèsent de nombreuses interrogations, absence totale de vie du mouvement depuis de nombreux mois (mis à part un Conseil national éclair qui ne fut qu’une « chambre d’enregistrement »), disparition de l’appellation MPF au profit de la dénomination Libertas jusqu’à présent inconnu de tous…

Devant l’incapacité à s’unir et à se mettre en ordre de bataille dans le but de remporter la grande victoire qui nous était promise par un concours de circonstances exceptionnelles, je crois qu’il est nécessaire de réfléchir entre nous à l’avenir de notre mouvement et des idées qu’il porte ; je crois même qu’il est indispensable que les souverainistes de tous bords se réunissent au sein d’une même formation de réflexion qui leur permettra d’être en contact permanent les uns avec les autres.

Si nos chefs se sont avérés incapables de s’unir, nous, les militants, nous pouvons montrer que nous pouvons le faire.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé une association nommée :
<Mouvement des Patriotes Français pour  l’indépendance et la Démocratie>>.

J’invite tous les militants, sans pour cela quitter les partis politiques auxquels ils appartiennent, à se joindre à cette initiative pour faire entre nous l’union qui nous a été refusée. Pour appartenir à cette association il suffit d’être attaché à son pays et à son indépendance.

Si cette démarche vous intéresse et je crois qu’elle peut apporter un grand plus à notre cause, faites le moi savoir par courriel, par fax ou tout simplement par courrier, et faites, d’ores et déjà, connaître notre démarche autour de vous.

Le bien le plus précieux que nous possédions est celui qui nous autorise à disposer de nous-mêmes. Défendons-le !

Mes chers amis, ne prenez pas ce courrier à la légère. Ce mouvement de réflexion n’est pas un parti politique mais devra être le creuset dans lequel se renforcera l’unité de la France et son indépendance.

Avec toute mon amitié et mon affection souverainiste.

Le Président.

P.S. Notre site ne sera opérationnel que dans quelques jours.

Contact: [email protected] Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

SIEGE NATIONAL :

MPFID 1, chemin de la Baudette 77860 SAINT-GERMAIN-SUR-MORIN

Tél. : 06 88 23 15 34 Fax : 01 60 42 36 90

Courriel : [email protected] Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Site internet : http://www.mpfid.fr

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.