Malgré la pluie plus de 400 personnes venues de toute l’Europe participent à la manifestation United for Truth.

Communiqué

Le reportage sur cet évènement : http://www.dailymotion.com/Moizzze/video/x6psbj_edition-speciale-11-septembre-2008_news

BRUXELLES – 11 SEPTEMBRE 2008

Dimanche dernier plus de 400 citoyens venus de toute l’Europe ont manifesté en faveur d’une enquête indépendante sur les évènements du 11 septembre 2001, ce malgré une météo très défavorable. Après s’être rassemblés à 14H en face du Berlaymont à Schuman et avoir remis une lettre reprenant leurs revendications et préoccupations (voir plateforme ci-dessous) à un représentant des Institutions Européennes, ils se sont rendus jusqu’à l’ambassade des USA.

La lettre destinée à l’ambassade des Etats-Unis ne put être remise. En effet l’ambassade était fermée et il fut signifié que ce courrier serait accepté par courrier électronique uniquement. Aucun incident ne fut signalé, les manifestants et organisateurs se réjouissent une fois de plus de l’excellente collaboration avec la Police de Bruxelles.

Le Dr.David Ray Griffin (USA), L’eurodéputé Giulietto Chiesa (ITA.), l’ancien sénateur Pierre Galand (BEL.) et de nombreuses associations tels que le CADTM, Attac et reopen911 soutiennent cette manifestation. Toutes les informations sont disponibles sur le site http://www.unitedfortruth.org

La plate-forme que ces partenaires soutiennent est la suivante: « En solidarité avec les citoyens États-Uniens, nous exigeons une enquête indépendante et internationale sur les attaques sur les attaques du 9/11, qui furent prétextes à trop de guerres et de mensonges. A un recul dramatique de vos/nos libertés civiles (lois « anti-terroristes », patriot act, etc.). Nous voulons le retrait des troupes européennes d’Irak, d’Afghanistan. Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la Toile, interdise clairement l’utilisation des puces électroniques (RFID) sur les humains et combatte les autres menaces électroniques contre notre liberté. Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse mais avant tout nous voulons nous réapproprier nos vies. »

United For Truth fit son apparition en septembre 2007 en organisant la première euro-manifestation appelant à soutenir la majorité de citoyens Etats-Uniens qui demandent une contre-enquête au sujet des attaques du 11 septembre 2001. Cet évènement est coordonné par deux artistes belges, un producteur néerlandophone de 25 ans et un percussionniste francophone de 41 ans.

Français & Espagñol, Olivier Galand, +32 477 257 255
Anglais & Néerlandais, Julez Edward, +32 479 936 236
http://www.unitedfortruth.org
[email protected]



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]